previous arrow
next arrow
Slider

Moscou a longtemps été réputée pour être une ville chère. Mais ça, c’était avant l’effondrement du rouble. Aujourd’hui, manger et boire ne coûte pas trop cher alors ne restez pas dans votre hôtel et profitez de la ville. Les endroits pour sortir sont nombreux et la vie nocturne est foisonnante.

Voici, par quartier, les bars et restos que nous avons testés lors de notre séjour. (Et comme on est sympa on vous a tout mis sur une carte à la fin)

Arbat

My-My
Il s’agit d’une enseigne qu’on retrouve dans plusieurs quartiers de la ville et qui nous a sauvé plusieurs fois la vie (ou du moins l’estomac). Il s’agit d’un self qui propose des plats traditionnels russes. Pas la pleine de parler russe pour commander, il suffit de montrer du doigt les plats qui vous plaisent.
Arbat, 4

Ciderella
Un sympathique petit café à Cidre et Tapas situé sur l’Arbat. Nous y sommes allés le soir et l’ambiance était cool et détendu, mais vous pouvez y aller dès le matin pour le petit déj.
Nikolskaya, 11

Izmaylovo

Café Karim
Ne partez pas en courant en voyant la devanture, ni même devant la mine renfrogner du tenancier et encore moins quand vous apercevez le hibou empaillé au fond de la salle. On mange de très bon plats ici (mention spéciale pour les soupes). Bref, c’est kick, c’est typique, mais c’est bon !
Sovetskaya, 80 (dans le moulin du parc, regardez le plan à l’entrée)

Vinzavod et Artplay

Khitrye lyudi
On s’est refugié dans ce café un peu par hasard à cause d’une averse. La météo fait plutôt bien les choses puisqu’on apprend en lisant la carte qu’ils servent le meilleur cheesecake de la ville. Forcément il a fallu qu’on vérifie : une tuerie !
4-y Syromyatnichesky per str 10

Burger First
C’est tout petit, il y a de grandes chances que vous mangiez debout, mais c’est le meilleur burger du quartier.
Bolshoy Poluyaroslavskiy per

Fruits et Veges
Un lieu insolite fait de bric et de broc et dont le toit se dresse en plein milieu du quartier. On y mange une cuisine végan simple mais très bonne.
Nizhnyaya Syromyatnicheskaya ul., 10/12

Octobre Rouge

Silver Panda
Cantine Asiat située à l’intérieur d’Octobre Rouge. L’ambiance est assez dingue : musique à fond et box individuel pour manger… C’est copieux, délicieux et pas trop cher. Parfait pour prendre des forces avant de sortir dans le secteur.
Bersenevskiy per., 2, стр. 1

Rolling Stone Café
L’un des rooftop les plus cool d’Octobre Rouge. Passez le premier bar au RDV de chaussez puis cherchez les escaliers. En haut, une jolie vue et de la musique live vous attendent.
Bolotnaya nab., 3, стр. 1

Gispy
VOUS DEVEZ ALLER AU GIPSY. On ne vous en dit pas plus pour garder l’effet de surprise mais c’est la boite la plus dingue où il m’ait été donné de passer une soirée. L’ambiance commence à être vraiment cool à partir de 1h mais arrivez à minuit pour être sûr de rentrer.
Bolotnaya nab., 3с2

Gorki

Teplitsa
Ce café tout mignon entouré de verdure, un spot sympa pour prendre le petit déjeuner. Le service est un peu long mais vous pourrez en profiter pour regarder les promeneurs du parc.
Krimsij Val, 9

-Resto Asiat sans nom –
Improbable restau asiatique planqué sous le pont Andreïevski . On y mange de copieux Pho au bord de l’eau.
sous le pont Andreïevski

Kitay Gorod

Sandouny
Si vous n’êtes pas pudique, testez les bains russes. Les bains de Sandouny et leurs architectures traditionnelles sont les plus connus. Après être entré, dessappez-vous puis dirigez-vous vers le vestiaire-bar où vous pourrez commander bières et collations avant d’aller vous plonger dans la vapeur puis l’eau froid le temps que votre commande arrive. Si vous êtes courageux, vous pouvez demander à être fouetté par des branches de bouleau…
Neglinnaya St, 14, стр.3-7

Café Didu
Ce café a pour particularité de mettre ses clients à contribution dans l’élaboration d’une grande fresque murale à l’aide de pâte à modeler. Accessoirement on y mange de très bon burgers et l’ambiance devient électrique après 23h.
Myasnitskaya ul., 24

Propaganda
Un des clubs gay friendly les plus connus de la ville. Resto-bar jusqu’à 23h le lieu se transforme en club électro la nuit. C’est suffisamment branché pour que ce soit cool mais pas assez hipster pour en devenir pénible.
Zlatoustinskiy Bolshoy per., 7

La carte des bons plans

Vous pouvez accéder à la carte directement sur Google Maps.

 

Comment y aller ?

avionLCCEn avion, comptez 4h depuis l’aéroport de Lyon Saint Exupéry avec Aerofolt. Il y a un vol par jour, donc vous n’êtes pas trop contraint sur le calendrier.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

 

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

 

Nos bons plans

     Inspiration