Moscou regorge de lieux iconiques qu’il vous faut absolument voir lors de votre séjour. La bonne nouvelle c’est que tout est relativement concentré.

Voici, selon nous, ce que vous devez voir :

Place Rouge

Faut-il encore présenter la Place Rouge ? Cette immense place pavé est le coeur de Moscou et est bordé des bâtiments les plus emblématiques de la ville : le Kremlin, le Musée d’Histoire, Basile le Bienheureux et le Goum.

Que faire ensuite : faire du shopping au milieu des impressionnantes galeries du Goum.

Le Kremlin

Depuis la place rouge, on a été impressionné par la longueur de ses remparts et la hauteur de ses tours. Mais la grande question reste : faut-il visiter l’intérieur du Kremlin ? Les avis sont partagés. Notre séjour étant un peu court (nous étions à Moscou seulement pour le week-end), nous avons fait l’impasse devant le temps d’attente pour avoir un ticket et l’immensité du lieu. Il faudra qu’on revienne !

Que faire après :  ne pas manquer de faire un tour dans les jardins attenant : un véritable havre de paix fait de verdure, de fontaines et de statues.

L’Arbat

C’est le quartier culturel de Moscou. On y trouve de nombreux musées ainsi que des artistes de rues. C’est un plaisir de s’y promené en fin de journée quand les musiciens investissent les trottoirs pour mettre un peu d’ambiance.

Que faire ensuite : remonter l’Arbat jusqu’à l’impressionnant gratte-ciel abritant le Ministère des Affaires Etrangères datant de l’époque Stalinienne.

Eglise Christ Sauveur

Moins connue et plus sobre (quoique… ) que Basile Le Bienheureux, l’Eglise du Christ Sauveur n’en demeure pas moins impressionnante. Même si vous ne visitez pas l’intérieur, l’ Eglise mérite le détour grâce notamment au pont qui la jouxte et qui offre une des plus belles vues sur la ville et la Volga.

Que faire après : aller boire un verre dans Octobre Rouge, l’ancienne fabrique de chocolat abritant de nombreux bars et restaurants.

Bolchoï

L’architecture du Bolchoï paraîtrait presque terne comparée aux autres battements plus fantasques de la ville, mais il n’en demeure pas moins mythique. De plus, le quartier où il est situé est vraiment agréable. N’hésitez pas à prendre des places pour un des spectacles (si vous êtes prêt à tenir les 3h du lac des Cygnes par exemple… ). Ce n’est pas si cher que ça !

Que faire après : se rendre aux bains Sandouny pour un moment typiquement russe.

 

Comment y aller ?

avionLCCEn avion, comptez 4h depuis l’aéroport de Lyon Saint Exupéry avec Aerofolt. Il y a un vol par jour, donc vous  n’êtes pas trop contraint sur le calendrier.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

 

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

 

Nos bons plans

     Inspiration