previous arrow
next arrow
Slider

Moscou est une ville épatante qui a plus d’un titre. Après avoir visité les classiques (Kremlin, Place Rouge, etc.) n’hésitez pas à vous aventurer plus loin pour tomber sur quelques pépites.

Voici les 5 choses insolites qui nous ont le plus plu lors de notre séjour.

Se perdre dans le Kremlin d’Izmaylovo

Le Kremlin d’Izmaylovo est une sorte de parc d’attraction présentant les différentes cultures de cet immense pays qu’est la Russie. Le lieu à moitié abandonné est un véritable paradis pour photographes et Instagrameurs. C’est kitch à souhait ! En sortant vous pourrez trouver des souvenirs improbables (Un calendrier Poutine, une matriochka Macron, …) dans le marché.

Se détendre aux bains

C’est une vraie tradition en Russie pourtant peu de visiteurs tente l’expérience (il faut dire que passer du temps à poil avec des Russes par des températures extrêmes peut en rebuter plus d’un). Alors laissez votre pudeur aux vestiaires et vivez un vrai moment moscovite ! Nous avons testé le Sandouny, l’un des plus classes, c’était vraiment atypique. Comptez une trentaine d’euros pour 2h.

Dégottez des souvenirs branchés à Art Play

Cet ancien quartier d’entrepôts à été transformé par un lieu dédié à l’art et au design. On y trouve de nombreux cafés, restaurants et boutiques. Tous les branchés de Moscou s’y retrouve. Le lieu est également assez animé le soir et peut constituer un bon spot de sortie. C’est un des lieux qui nous a le plus plu à Moscou.

Pas très loin vous pouvez aussi visiter Vinzavod avec ses galeries d’arts.

Danser toute la nuit à Octobre Rouge

C’est le lieu de la fête à Moscou. Cette ancienne usine de chocolat abrite bars, restos, salle de concerts et rooftop. Il y en a pour tous les gouts et les styles. Attention c’est un véritable labyrinthe et tout n’est pas toujours bien indiqué (ou alors en Cyrillique). Bref il n’est pas impossible que vous poussiez de nombreuses portes ou montiez de nombreux escaliers avant de trouver ce rooftop qui vous nargue depuis les toits. On vous recommande tout particulièrement le Gipsy, une boite de nuit démentielle où on a passé une nuit délirante.

Jour au Ping Pong à Gorki

L’un des parcs les plus connus de la ville dispose d’une zone de ping pong. Venez avec votre raquette (ou faîtes en vous prêter une sur place) et joignez vous aux joueurs (du dimanche). Mettre la pâte à un Russe en usant de finesse est un plaisir mesquin des plus délectable.

 

Comment y aller ?

avionLCCEn avion, comptez 4h depuis l’aéroport de Lyon Saint Exupéry avec Aerofolt. Il y a un vol par jour, donc vous  n’êtes pas trop contraint sur le calendrier.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

 

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

 

Nos bons plans

     Inspiration