previous arrow
next arrow
Slider

Bonne nouvelle : le métro est super pratique à Moscou.

Mauvaise nouvelle : toutes les stations sont écrites en alphabet cyrillique.

Se repérer dans le métro

Le seul endroit où les stations sont écrites en alphabet latin, c’est dans les rames, donc vous ne saurez que vous vous êtes trompés de direction qu’une fois à l’intérieur.

Pour pallier ça, deux options :

– Avoir un plan du métro en cyrillique et un en alphabet latin et passer de l’un à l’autre quand vous cherchez une station.

– Apprendre quelques bases de l’alphabet cyrillique (4-5 lettre suffisent pour s’en sortir). C’est ce qu’on a fait c’est vite devenu super facile.

Infos pratiques

Les métros circulent de 6h à 1h du matin. La fréquence des rames est très élevée vous n’attendrez jamais plus de 3 minutes sur le quai.

Vous pouvez acheter des pass pour 1 ou plusieurs jours, ils sont assez avantageux tarifairement.

Visiter le métro de Moscou

Le métro de Moscou est un véritable chef d’oeuvre. Certaines stations sont de véritables musées. Marbres, statuts, lustres, moulures, fresques…. N’hésitez pas à repérer les stations les plus classes du réseaux pour essayer d’y passer au moins une fois lors de vos déplacements.

 

Comment y aller ?

avionLCCEn avion, comptez 4h depuis l’aéroport de Lyon Saint Exupéry avec Aerofolt. Il y a un vol par jour, donc vous  n’êtes pas trop contraint sur le calendrier.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

 

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

 

Nos bons plans

     Inspiration