Palerme n’a pas finit de vous surprendre. Sortez des sentiers battus et perdez-vous !
— Assister à une célébration dans la Cathédrale de Monreale
— Aller à la Fontaine Pretoria et se marrer dedant les statues des animaux
— Se poser sur la plage de Mondello et son café/restaurant sur pilotis
— Chercher toutes les vierges cachées sur les murs de la ville
— Faire une sieste sous les cerfs-volants
1.Se balader à pied dans la Réserve Naturelle de Palerme (Monte Pellegrino)
La Réserve Naturelle est directement accessible en bus depuis Palerme. On y a vu des forêts de Cactus, des gros lézards, des milliards de fleurs, des prostituées, des citronniers sauvages, des grottes, et des points de vue à couper le souffle.
Comptez quand même 2 ou 3h si vous voulez vraiment en profiter.
2. Assister à une célébration dans la Cathédrale de Monreale
La Cathedrale de Monreale est à environ 10km du centre de Palerme.
Que vous soyez croyants ou pas, on vous conseille vraiment de visitez la cathédrale et son cloître. Et si en plus vous avez la chance d’assister à une célébration, vous ne regreterez pas le spectacle.
3. Se moquer des statues d’animaux de la Fontaine Pretoria
Au centre de la Piazza Pretoria, la fontaire éponyme était initialement destinée à la ville de Florence. Ornée de statues de marbre représentant des divinités marines, on voit aussi des bustes d’animaux qui auraient leurs places dans les films Harry Potter !
4. Chercher toutes les vierges cachées sur les murs de la ville
Où est Charlie ? Heu non, Marie. On a arrêté de compter après la 13 ou la 14ème qu’on a croisé en une seule journée. À vos bousoles, GPS et appareil photo pour retrouver toutes les petites dames colorées.
Nichées à côté d’un tas de poubelles, derrière en portail, cachée dans un buisson, elles sont partout !
5. Faire une sieste au dessous des cerfs-volants
La chaleur vous assomme ? Vous voulez un coin tranquille pour manger votre 27ème glace du séjour ? Vos enfants ont besoin de se défouler, vous voulez faire du cerf-volants ? Ou vous voulez tout simplement faire une sieste au soleil (en vous étant préalablement tartinés de crème solaire), direction le parc du Foro Italico.
6. Jouer au touriste à la plage de Mondello et son café/restaurant sur pilotis
À seulement 10km de Palerme et accessible en bus depuis le centre, la plage de Mondello est lieu incontournable et touristique en saison. Si vous préférez vous la jouer incognito, louez un vespa et aller vous balader le long de la côte, il y a quelques plages cachées plus calmes — mais sans
glaciers — à vos risques et périls.
Comment y aller ?
En avion, Palerme est desservie au départ de Lyon par Transavia et Volotea, la compagnie low-cost récemment implantée à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Les deux compagnies proposent deux vols par semaine vous pouvez donc facilement y aller pour un week-end prolongé.
Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.
Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne. Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.
Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com