Que faire à Tel Aviv cet été

Tel Aviv, la ville qui ne s’arrête jamais, n’a pas volé sa réputation de cité la plus dynamique du Moyen-Orient. La preuve, avec tous les trucs cool qu’il y a à faire cet été.

Le Tetris Géant sur L’Hôtel de Ville

Tous les jeudis vous pouvez jouer à Tetris. Mais pas n’importe lequel ! Un Tetris géant sur la façade de l’Hôtel de Ville. Emparez-vous des 2 manettes installées sur la place Rabin et cassez des briques.

Quand : tous les jeudis d’été
Où : place Rabin

Festival de la Bière de Tel Aviv

Comme partout ailleurs sur la planète, le houblon a le vent en poupe. Israël n’échappe pas à cette règle, alors on recommande aux amateurs de ne pas rater le Festival de la Bière de Tel Aviv. Plus de 200 types de bières aussi bien israéliennes que du monde entier seront présentées.

Quand : du 8 au 10 août
Où : Ancienne gare Hatachana

Festival de Jazz de la Mer Rouge

Ce festival international transforme les bords de la Mer Rouge en village jazz durant 3 jours. Chaque année les plus grandes stars du jazz internationales et locales se retrouvent ici pour un grand moment festif et musical.

Quand : du 26 au 28 août
Où : Eilat

 Opera in the Parc

Tous les étés l’Opéra d’Israël propose une soirée en plein air. Cette année c’est « La Tosca” par Giacomo Puccini qui sera jouée. L’année dernière pour « Carmen » plus de 100 000 personnes avait assisté à la représentation.

Quand : le 10 août 
Où : parc Ha’ Yarkon

Life in Color

La plus grande paint party du monde se déroule à la fin de l’été à Tel Aviv. Couleurs à gogo, DJs et grosse fiesta jusqu’à l’aube. Avis aux noctambules : c’est un événement à ne manquer sous aucun prétexte !

Quand : 10 septembre
Où : Live Park (Rishon Lezio)

Bon plan partenaire

Si vous cherchez des excursions ou séjours organisés à Tel Aviv et en Israël, vous pouvez consulter le site Voyageurs du Monde qui propose pas mal de sorties et d’activités à Tel Aviv.