Valence est une ville géniale à touts points de vue. Vous aurez déjà beaucoup à faire en visitant les principales attractions de la ville, mais si vous avez encore un peu de temps ou que vous voulez sortir un peu des sentiers battus. Voici 5 choses insolites que nous avons faites lors de notre séjour à Valence et que nous vous recommandons chaudement.
Escalader Guiliver
Situé dans les Jardins du Turia, cette zone de jeux pour les enfants (et pour les grands qui aiment s’amuser) représente un Guiliver géant comme s’il était échoué sur la plage. Les gens s’amusent à grimper sur ce titan comme s’ils étaient des lilliputiens, avant de se laisser glisser le long de ses vêtements comme sur des toboggans.
Chercher le meilleur du street art
La Ville de Valence possède une scène street-art très riche. Contrairement à d’autres villes, celle-ci n’est pas reléguée dans les quartiers populaires mais bien en plein centre ville. Les batiments historiques côtoient des fresques géniales. Perdez-vous dans les ruelles à la recherche d’oeuvre d’art. Consultez notre guide sur le street art à Valence.
Se promener dans Cabanyal
Cet ancien quartier de pêcheurs situé juste derrière la plage de Malvarosa est souvent oublié par les touristes. C’est une grave erreur ! Ce secteur est plein de charme. Ces belles maisons aux couleurs bariolées ou recouvertes de céramiques en font un lieu plein de poésie (et le bonheur des Instagrameurs). Le secteur reste encore très populaire et n’a pas encore trop subi la gentrification qui gagne certains autres secteurs de la ville.
Faire du vélo dans Valence
C’est une des premières choses qui nous a frappé en arrivant à Valencia : il y a des vélos partout ! Il n’a pas fallu longtemps pour qu’on craque et qu’on en loue un à la journée. C’est un vrai plaisir de pédaler dans cette ville. Entre les petites ruelles du centre, les pistes cyclables dans les jardin du Turia, vous allez adorer vous balader les cheveux au vent.
Boire une Agua de Valencia
C’est un peu la boisson culte de la ville et tout séjour à Valence qui se respecte doit comprendre au moins une tournée de ce breuvage. Chaque établissement a sa propre recette mais il s’agit la plupart d’un temps d’un mélange de Saumur, de Cointreau, de Vodka et de jus d’orange. Santé !
Comment y aller ?
Valence est desservie au départ de Lyon par Volotea, la compagnie low-cost espagnole. 2 vols par semaine sont proposés le vendredi et le lundi. Parfait pour un week-end prolongé.
Horaires et prix des vols