Voici les adresses qu’on vous a sélectionné pour manger ou boire un coup à Venise.
Pour manger des cicchettis et/ou boire un coup
Osteria all’alba
Déco punk et destroy, graffitis au murs, boissons servies dans des verres en plastique. Les spritz ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable mais ils sont meilleurs quand il fait beau et chaud alors… L’ambiance est détendue, composée essentiellement d’habitués et sans chichi.
? Osteria all’alba, Venise
Osteria Specchieri Venezia
Restaurant à la déco sympa, aux pizzas traditionnelles italiennes à la pâte fine et aux ingrédients frais. Le service n’est pas exceptionnellement souriant mais le cadre rattrape le tout.
? Osteria Specchieri Venezia, Venise
Osteria Da baco
Dans son jus, ce bar est idéal pour se poser entre deux visites (ou deux restaurants) et profiter de l’atmosphère typique de la ville. Plutôt intimiste sans être trop guindé, si vous venez en amoureux, n’hésitez pas à vous y arrêter.
? Osteria Da Baco, Venise
La Botigglia
Ce bar à vins/sandwichs sans chichis nous a laissé un souvenir mémorable de part son accueil chaleureux et souriant et un choix de vins impressionnant. Les produits sont frais, les prix peu élevés (environ 4 euros le verre de vin) et on s’y sent vraiment, vraiment bien.
? La Bottiglia, Venise
Ai Do Draghi
Ici, l’ambiance est à la cool, la première salle avec le comptoir sert à passer les commandes, la deuxième à se poser sur des tables un peu en retrait. Plusieurs artistes s’y retrouvent, mais aussi des amis, des familles… N’hésitez pas à y goûter les Mojitos Hugo !
? Ai Do Draghi, Venise
Café Florian
On y reste pas des heures et on est tous d’accord pour dire que les prix sont excessifs, mais cet établissement, de part son histoire, mérite un petit saut. Et un thé. Un seul.
? Café Florian, Venise
La cantina da mori
Ambiance tamisée, accueil très chaleureux et vins de qualité sont au programme de ce petit bar que l’on pourrait presque croire caché. Sans chichis mais avec des cicchettis de qualité, on le recommande sans hésiter, on a adoré ! Attention, l’établissement ferme tôt en soirée.
? La Cantina Da Mori, Venise
Vino Vero
Coup de coeur pour ce bar moderne et surtout ses cicchettis délicieux ! Le choix de vin est important, l’équipe est de bon conseil (même si on ne comprenait pas grand chose en italien) et on mise pour une très bonne ambiance pendant la haute saison.
? Vino Vero, Venise
Farini
On craignait le côté « chaîne », finalement on a été très agréablement surpris par cette chaîne de pizzas aux prix riquiquis et aux espaces chaleureux.
? Farini, Venise
Pour se poser
Osteria da Zucca
Ce restaurant nous a autant conquis par sa déco que par son service et ses plats. C’est bon, et le rapport qualité-prix est très bien.
? Osteria Da Zucca, Venise
Pour des pâtisseries traditionnelles
E. Rosa Salva
Sur place ou à emporter, cette pâtisserie propose un large choix de mets sucrées. La vitrine donne déjà envie avant d’entrer et l’ambiance chaleureuse qui y règne a fini de nous charmer. Cerise sur la pâtisserie : les prix sont très attractifs.
? E. Rosa Salva, Venise
Pour boire un cocktail
Time Social Bar
L’endroit est cosy, l’espace petit mais le sourire de la serveuse et l’accueil sont parfaits. On s’y sent bien, on s’y sent chez soi. Les cocktails sont très bien travaillés et fins en bouche.
? Time Social Bar, Venise
Pour manger une glace
Gelatoteca Suso
On a immédiat adopté cette adresse de glaces. Les saveurs sont goûteuses à souhait.
Tentez la saveur Peanuts (cacahuètes) si vous passez par là.
? Gelatoteca Suso, Venise
A Burano
La trattoria da Romano
Les pâtes aux fruits de mer et les gnocchis étaient excellents. Le service est souriant et irréprochable. Les prix sont quand à eux un peu plus élevés que ceux de Venise, mais le nombre d’établissements dans le village est aussi bien moins élevé.
? La trattoria da Romano, Venise
Suzo
Leur tiramisu est à tomber et l’ambiance a l’air agréable. Nous n’y avons pas mangé mais cette adresse nous a souvent été conseillée !
? Suzo, Venise