Dublin est une ville insolite à plus d’un titre ! La preuve avec les 5 trucs sympas et hors de sentiers battus que nous avons fait durant notre week-end.
Une course de lévriers
WTF ? hé bien oui, les irlandais sont de gros joueurs et surtout parieurs. Y’a qu’à voir le nombre de PaddyPower qui pullulent dans lesquels tout le monde y va de son petit parie sur n’importe quel sport diffusé en simultané (foot gaélique, hurling, rugby) pourvu qu’on touche le jackpot.
La course de lévriers en fait partie et en plus je vous la livre en live ! Pour 10 € l’entrée foncez voir ce “sport” improbable à l’ambiance survoltée!
Shelbourne Park, South Lotts Road, Dublin 4
L’atelier de Francis Bacon
Que vous soyez branché art ou non, je vous conseille vivement d’aller à la Hugh Lane Gallery au Nord de la ville. Pourquoi ? D’abord parce que c’est gratuit, ensuite parce que vous pourrez admirer la reproduction de l’atelier incroyablement bordélique de Francis Bacon. A côté votre chambre vous paraîtra à tout jamais rangée.
Charlemont House, Parnell Square N, Rotunda, Dublin 1
Street art à temple bar
On ne s’attend pas à ce que le quartier le plus touristique de la ville soit pourtant celui dans lequel on trouve de superbes graff. Notamment dans Crampton court, une ruelle sinueuse en plein temple bar, un vrai musée à ciel ouvert, plaisir des yeux.
Cows Lane
Une rue perpendiculaire à la longue Dame street où se trouve le Trinity College, petit havre de paix. On y trouve un salon de tatoo, une échoppe déco, une librairie, un bar à vins intitulé “Piglet” que je regrette encore de ne pas avoir pu tester. Par contre Queen of tarts n’a pas échappé à ma gourmandise (voir nos bonnes adresses). Une charmante allée qui aboutit sur une petite église, tranquillité et adresses goulues à 2m de l’agitation du centre ville.
Howth
Eh oui c’est encore Dublin, autrefois port de pêcheurs, Howth fait désormais partie intégrante du “grand Dublin”. Idéal pour se ressourcer, et humer tous les embruns marins qui bordent le pays. Un point de vue sur les hauteurs avec plusieurs sentiers de randonnées, un centre à visiter et une belle marina. Craquez pour la pêche du jour, des produits frais et fruits de mer !
Comment y aller ?
En avion, la compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus vous dépose à Dublin en 2 heures 15 minutes, cinq fois par semaine. Pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport, vous pouvez prendre la navette Airlink pour 7€ le trajet simple.
Plus d’info sur les vols Lyon-Dublin sur le site Aéroports de Lyon