La semaine dernière, j’ai assisté à l’inauguration publique du Pôle de Commerces et de Loisirs de la Confluence, une bonne nouvelle en soi, de quoi dépenser encore un peu l’argent que je n’ai pas … à mettre dans des frivolités !
Les prémisses
Avant de partir, une rumeur persistante évoquait l’arrêt de la ligne T1 pour une durée indéterminée (déjà ça commençait bien) et en effet arrivée à Perrache (accompagnée de Qyrool) c’est à pieds que nous nous sommes rendus (avec une flopée de shoppeurs en goguette et en rang d’oignons) jusqu’à la-dite Confluence.
La loose
Passé le décompte et la foule en délire, il était temps de découvrir un peu “ses” boutiques et voir de mes yeux vu si le saint Graal était effectivement bien au rendez-vous (non pas l’Apple Store ^^) : Muji !
Muji, qui 10 ans plus tôt avait quitté la capitale des gaules pour d’obscures raisons, était bien là et donc maintenant plus besoin d’aller à Paris pour acheter jolis carnets et autres gadgets totalement indispensables …
Ni une ni deux, un regard de Chat Potté à l’équipe de L69 “promis j’en ai que pour 5 minutes” afin de pouvoir entrer dans la boutique déjà bondée, un tour rapide, j’attrape 2 serres-livres (qui étaient sur ma shopping liste depuis des mois) et je me dirige vers les caisses … pour finalement poireauter plus d’un quart d’heure alors qu’une seule personne était devant moi !
En effet, Muji avait choisi d’offrir sa carte de fidélité le jour de l’ouverture … et qui dit “carte de fidélité” dit formulaire long comme le bras à remplir à la main, sans compter sur le personnel de caisse qui n’était pas encore parfaitement formé et seulement 2 caisses ouvertes sur 3 ! Je dis BRAVO !
Un petit tour par l’UGC pour oublier ça, et il était plus que l’heure (23h) de manger un bon burger (dans nos têtes depuis déjà plusieurs jours d’ailleurs), nous avions tout prévu (ou presque) et vu que les restaurants fermaient à 1h du mat’ … On était large !
Le fail
Direction le Razowski où nous nous sommes vite fait raccompagner vers la sortie car le service était fini pour cause de rupture de stock … Victimes de leurs succès, sans aucun doute, sauf qu’un jour d’inauguration ça le fait pas vraiment, surtout 2h avant la fin initialement annoncée … Plus tard dans la semaine, seul Qyrool accompagné de LeSud auront eu une bonne expérience de ce lieu, il n’y a qu’à lire ici !
D’autres nous on carrément ignorés alors qu’on attendez une table à l’entrée, ou refroidit “c’est bizarre y’a personne ici” … et comme on avait dit “tout sauf le McDo” (faut pas déconner quand même c’est l’inauguration quoi ! (et surtout c’était bondé de chez bondé chez Monsieur Ronald)) : On est repartis bredouilles !!!
Je n’y suis pas retournée depuis, mais ça ne saurait tarder, histoire de voir à quoi ça ressemble “un jour normal” !
Le salut
Avant de clore ce Jamais Contente, je peux tout de même vous avouer que l’on a été super bien reçus (par une star locale même, vous l’avez surement reconnue vous aussi ?) chez Lino’s Coffe et chez Décitre (même si leur parquet n’est pas loin de donner le mal de mer) et que j’en connais qui ont fait de trèèès bonnes affaires chez Jouets Club 😉
14 commentaires
Complétement inintéressant ! Raler pour raler….
Tu as tout compris au concept !
juger un centre commercial le soir d’ouverture, dur dur, surtout que ça fait des mois qu’on nous en parle…. j’y suis aller le 1er vendredi, moins de monde, Razowski était plus accessible mais bizarrement mon burger bacon était bon mais je m’attendais à mieux vu tout les commentaires, peut-être pas choisi le bon burger, les frites ressemblaient à celle du MacDo, très déçu pour le prix. Sinon bien fait c’est agréable de s’y promener, coup de coeur pour la boutique avec le gros chat noir, Joué Club, impression bizarre ce vide de clientèle, j’ai aimé aussi Muji… ça manque cruellement de high-tech et de culture à part Décitre (mais pas grand fan de lecture) et Applestore (pas très fan de cette marque)…
Retour sympa en bateau…. bon pas mal pas mal ce nouveau centre mais sans plus….
Il faut absolument que je teste le bateau … et que je rentre “dans” le gros chat noir 😉
Je suis d’accord avec ce billet! Je reviens de Confluences pas plus tard que maintenant! Alors oui c’est les vacances de Pâques mais quand même! le tramway est impraticable tellement il est bondé!
Les restaurants ne sont pas en place! y’a plus rien à la carte et le service et long mais long! pour une ouverture je trouve ça limite!
Et oui les allées sont bondées de monde, du coup j’attend que ca se calme un peu pour y retourner en mode #cool!
En effet je n’y suis pas encore retournée, j’attends que ça se tasse pour me faire un nouvel avis 😉
Bon, par ce que je lis je crois que ta déception concerne plus l’inauguration que confluence même. Me trompe-je ? 🙂 sinon t’as visité les WC? Ils sont super (véridique!) !!
Exactement !
Et non pas visité les WC, tu piques ma curiosité là ^__^
ah oui les WC sont peut-être la chose la plus sympa de Confluence
Rhaaaaa ok promis j’y passe la prochaine fois 😉
C’est vrai le Razwoski franchement pas terrible burger froid, pas de gout, petit. Cher pour ce que c’est!!!
Et je confirme les WC sont a visité!! 😉
C’est super.
Moi aussi j’ai été un peu déçue par la soirée d’ouverture le mercredi.. beaucoup de monde, difficile de tout bien voir. Par contre, il fallait y aller le samedi juste après, pour le spectacle d’inauguration. Ça durait deux heures, sur la place nautique, et c’était une pure merveille. Pour le coup, là l’inauguration était à la hauteur (lui a fait de super vidéos: http://www.youtube.com/watch?v=sSvx9nFGl9o&feature=relmfu). d’autant qu’on avait d’assez bonnes places juste en souscrivant à la carte du centre, qui est gratuite et pour laquelle on n’a attendu que 10 minutes. Pour info, je vis à Perrache et il ne faut que 10 minutes à pieds pour aller à confluence.. et pour les beaux jours il faut y aller en longeant les quais de saône.. ça prend à peine 5 minutes de plus pour un décor un peu plus joli que le cours Charlemagne. Pour le centre en lui même j’adore aussi Jouet Club, et tous ses legos. Le fait d’avoir un supermarché dans cette partie de la ville rend bien service aux riverains, et un de ces quatre on aimerait bien tenter le resto espagnol, Tapeo.
La Confluence, c’est le projet de rassembler tous les cons au même endroit…