Il y a de ces adresses dont tout le monde parle : le dernier bar-concept à la décoration et à la carte de cocktails recherchées, le dernier coffee-shop-coworking à la décoration scandinave épurée… affolant les blogueuses et les fils d’actualités.
Et puis il a ces endroits dont on n’a jamais entendu parler mais devant lesquels on passe en se disant tout de suite qu’ils ont l’air bien sympa. Et puis on repasse en se disant qu’un jour il faudrait vraiment tester.
Et puis finalement on s’y retrouve, un soir, pour un apéro improvisé. On est bien accueillis, comme dans un vieux QG et on y passe une excellente soirée, entourés des habitués.
On re-teste et on s’y sent tellement bien que finalement on se demande si ce n’est pas le genre d’adresse à garder pour soi, en dehors des internets et des effets de mode, pour être sûrs que ce soit encore tout pareil la prochaine fois que l’on reviendra.
“La Vida” c’est exactement ça. Je passais et repassais à vélo pour rejoindre le centre-ville et cette adorable terrasse ensablée sur cette petite place le long du quai m’interpellait. Il y régnait une ambiance de vacances dès le mois de mai.
Et puis un soir de canicule, à la recherche d’un nouvel endroit à tester, nous manquions d’idées…
L’idéal aurait été un nouvel endroit bien branché, avec une terrasse ombragée, sous des arbres, près de l’eau… et pas trop loin de chez moi tant qu’à faire, histoire de changer un peu du 7ème !
En fait, l’endroit idéal, je l’avais dans un coin de ma tête depuis un bon moment ! À deux pas des Terreaux, presque au bord de l’eau et avec vue sur les tours et Fourvière…
Un gentil monsieur nous donne une carte à cocher avec un stylo.
On commande de la salade de poulpe au paprika, je la goûte pour être polie et c’est la première fois de ma vie que je trouve le poulpe délicieux !
On mange aussi des poivrons et des aubergines grillés, des trucs trop bons avec plein d’ail (et nous, on aime ça, l’ail !).
La pluma de pata negra est fabuleuse (moi qui ne suis pas très viande, là aussi je me régale !) et la classique tortilla est parfaitement exécutée.
La sangria était fraîche et bonne, les tapas impeccables, le vin se buvait bien. Et la soirée fut fort agréable.
Au moment d’aller payer on découvre la salle qui a l’air également bien agréable. La décoration est un parfait équilibre entre matériaux d’origine et petits détails plus contemporains.
En bonus : un accueil hyper chaleureux et… différentes variétés de tic-tacs pour soigner un peu nos haleines aillées !
Je suis revenue avec une amie juste avant les vacances. Et la soirée fut tout aussi réussie : service chaleureux et bienveillant, sangria, tapas, poulpe et légumes assaisonnés dans une huile d’olive si délicieuse qu’on ne peut s’empêcher de saucer…
Le seul petit bémol concernerait le dessert… pas inoubliable même si on sent qu’il est 100% fait maison (comme le reste). Mais il faudrait retester !
Car la Vida c’est aussi de vrais plats le midi avec une formule du jour à 12, 16 et 20 euros (que vous preniez juste le plat, entrée + plat ou la formule complète).
Depuis, je n’ai qu’une envie : y retourner. Qui, pour m’accompagner ?
? 27 quai Saint Vincent (Lyon 1er)
? Métro Hôtel de Ville (12 min à pied)
⏰ Ouvert du Lundi au Mercredi de 9h à 15h et du Jeudi au Samedi de 9h à 00h30
? http://www.restaurantlavida.fr
1 commentaire
Restaurant fermé depuis mi juillet 2020