
Si votre passeport est à jour mais que votre compte en banque ne suit pas, voici une excellente nouvelle : pas besoin de traverser la planète pour goûter à des saveurs venues des quatre coins du monde. Il suffit de prendre la direction du cours Gambetta, qui, le temps d’une journée, troque son flot de voitures contre un flot de délices culinaires. Ça, c’est ce qu’on appelle un échange de bons procédés !
Un voyage gustatif sans escale
Pour sa troisième édition, le Festival des Cuisines du Monde vous donne rendez-vous dans le quartier le plus cosmopolite de Lyon. Imaginez : 25 commerçants, représentant 18 pays différents, s’installent en plein cœur de la Guillotière pour vous faire goûter leurs spécialités. Vous pourrez déambuler tranquillement entre les stands, humer les effluves de plats mijotés, grignoter des douceurs exotiques et découvrir des saveurs qui envoient du rêve.
Vos papilles pourront passer d’un banh mi vietnamien aux pâtisseries syriennes en un claquement de doigts !
Un événement festif et solidaire
Au-delà des plaisirs gustatifs, cet événement a une belle ambition : rassembler les habitants autour d’un moment convivial et solidaire. Organisé par le Conseil de Quartier Guillotière et porté par l’association Re(A)dorons la Guillotière, l’événement a aussi pour but de monter qu’il se passe aussi des belles choses à la Guillotière et que le quartier ne se limite pas qu’aux vendeurs de cigarettes à la sauvette autour de la station de métro. L’année dernière, pas moins de 4 000 gourmands sont venus se régaler, et autant vous dire qu’on s’attend à une affluence encore plus grande cette année.
Et ce n’est pas tout : le festival se donne aussi un défi de taille ! L’objectif de cette édition est de récolter plus de 100 formules suspendues, qui seront offertes à des familles en situation de précarité. En achetant un menu pour vous, vous pouvez aussi contribuer à offrir un repas à quelqu’un qui n’a pas les moyens de s’en offrir un. Un beau geste qui prouve que la solidarité passe aussi par l’assiette.
Côté pratique, on mange quoi et à quel prix ?
L’entrée est totalement GRATUITE, et pour déguster les plats proposés, rien de plus simple : il suffit d’acheter une formule au prix de 14€ pour les adultes et 10,50€ pour les enfants. La formule vous donne droit à 4 coupons à utiliser sur les stands (1 plat = 2 coupons / 1 dessert ou 1 entrée = 1 coupon). Le prix est vraiment abordable par rapport à d’autres événements de ce type. On apprécie !
Alors, que vous soyez du genre aventurier culinaire ou que voulez tout simplement changer du traditionnel brunch de dimanche (marche aussi avec le poulet rôti chez Mamie), ne ratez pas ce rendez-vous.
Festival des Cuisines du Monde
📅 Dimanche 18 mai 20205 de 11h à 17h
🏠 Cours Gambetta entre le métro Guillotière et Saxe-Gambetta
👉 Plus d’infos et réservation de vos coupons