Ca y’est, c’est la bonne nouvelle hebdomadaire ! Le week-end est là et il semblerait que Lyon se soit enfin réveillé, la Biennale, les journées du patrimoine, quelques concerts. Voici un week-end riche de possibilité.
Vendredi
Pour commencer tranquillement et avec énergie ce week-end, en sortant du travail, pourquoi ne pas se rendre à l’anniversaire du Ninkasi ? C’est à partir de 18h au Ninkasi Gerland avec une scène ouverte à Alexander CobK, Tachka, Microfaune et surtout the Fuzz côté Kafé et un son plus électro côté Kao. Bref il y en aura pour tout le monde avec de la bière à foison !
Samedi
Et c’est parti ! Même s’il ne sera pas possible de visiter l’Hôtel de Ville pour cette édition des journées du patrimoine, il sera tout de même possible de se faire un beau programme entre les endroits restant et la Biennale.
Pour la Biennale, sur le thème de réinventer le quotidien, il faut bien entendu lire l’article de Qyrool sur le sujet qui vous donnera les spots principaux.
Pour la partie journée du patrimoine, je vous conseille un spot intéressant avec la visite du fort Saint-Jean et sa vue imprenable à partir de 13h30 et/ou au Confluent en marge de la Biennale.
www.journeesdupatrimoine.culture.fr
Sur les coups de 18h, les dédicaces à Béatrice Berne, un happening musical au Loft d’Arc (11 rue Burdeau Lyon 1er) viendra compléter cette journée culturelle avant de pouvoir basculer sur la soirée.
Si vous avez encore de l’énergie, vous pourrez avoir le plaisir de découvrir le son pop-rock des Lads in Vertigo, un très bon petit groupe plein d’énergie en concert au Trockson (110 montée de la grande côte, Lyon 1er) dont j’avais particulièrement apprécié la performance au regretté Citron. Et enfin, finir, si pas fait la veille à l’anniversaire du Ninkasi ou encore à la plateforme pour l’écho sonore 73 (13€).
http://www.myspace.com/ladsinvertigo
Dimanche
Je rappelle que c’est le dernier week-end pour profiter de la très chouette expo sur Dereux/Dubuffet au Musée des Beaux-Arts, alors pourquoi en pas en profiter après un brunch sympathique ? Pour les amateurs du genre, il sera possible ensuite d’aller profiter à l’église Saint Bruno des chartreux de la rencontre de l’architecture et de la musique baroque à 16h00 dans le cadre des journées du patrimoine.
Il faut noter également la présentation du spectacle I will be your mirror par le chorégraphe Alexandre Roccoli aux Subsitances à 15h30.
Après cette révolution pour vos yeux et vos oreilles, il sera temps de plonger dans la déprime du dimanche soir. Sinon, et promis c’est la dernière fois que j’en parle (et non je n’ai pas d’actions non plus), il y a les scènes ouvertes du Ninkasi.
Profitez bien de votre week-end et n’hésitez pas à ajouter d’autres bons plans dans les commentaires !
3 commentaires
Il y a également le Semi Marathon et les 10 kilomètres de Lyon dimanche matin, enfin ça c’est pour les plus sportifs d’entre nous…
Attends on est presque des sportifs chez Lyon CityCrunch.net
cf :https://lyon.citycrunch.fr/tu-peux-toujours-courir/2009/09/17/
tiens Silphi est devenu le Père Fino (private joke). Je rappele aussi le Lyon River Festival more infos là http://petiteadresse.com/sport. Sinon il y a aussi l’ami Fetard qui fait visiter sa maison pendant tout le week-end du patrimoine le fort de Vaise et comme il dit « Viendez nombreux ». Plus d’infos sur le fort de vaise qui se situe dans le 9eme 😛 là http://o-x.fr/p-x