L’heure est grave !
Face à l’offre politique réduite et médiocre qui s’offre aux citoyens à quelques jours des élections présidentielles, CityCrunch a décidé de s’engager en proposant de nouveaux candidats pour la magistrature suprême.
Car qui mieux qu’un Lyonnais pour servir les intérêts des Lyonnais (et du reste de la France, ne soyons qu’à moitié chauvins…).
Nous avions déjà pris cette initiative, il y a 5 ans, lors des dernières présidentielles. Alexandre Astier avais largement été élu par nos lecteurs (Bon Ok tout ça était resté sans suite, mais nous n’avions pas l’influence que nous avons aujourd’hui ^^).
Alors c’est reparti pour un tour (et peux-être 2 si notre candidat Lyonnais dépasse tous ses concurrents). Voici notre sélection de Lyonnais qu’on estime dignes de s’occuper de notre destinée.
Paul Bocuse
Ok, ok, Monsieur Paul n’est plus tout jeune. Et alors ? Qui mieux que le pape de la gastronomie pour gérer le pays de la bonne bouffe ? Après avoir donné le nom d’une soupe à l’un des Présidents de la République Française (La soupe VGE), on compte sur le Lyonnais le plus connu de la planète pour réussir une belle tambouille politicienne et faire bouillir la popote de tous les Français.
?? Sa première mesure en tant que Président : expulsion de tous les Mac Do de France.
Enjoyphoenix
Tuto beauté, cuisine haute température, best seller littéraires, Danse avec les Stars, la jeune Lyonnaise star de Youtube a plus d’une nouvelle corde à son arc. Entamer une carrière politique serait un défi de plus qu’elle relèverait avec brio à grands coups de snap et de selfies sur Insta. Ses 3 millions d’abonnés sur Youtube lui confèrent un socle électoral non négligeable.
?? Sa première mesure en tant que Présidente : lancer une chaine Youtube EnjoyPresidente pour suivre 24h sur 24h la gestion du pays.
Jean-Michel Aulas
Le talent de Jean-Michel Aulas pour gérer un club de foot n’est plus à démontrer. Il est fort à parier qu’il s’en sortirait très bien à la tête d’un pays. Imaginez le tableau : un immense France Land attirant touristes et investisseurs du monde entier. De plus, vu sa maitrise de Twitter, il deviendrait vite un interlocuteur privilégié de Donald Trump.
?? Sa première mesure en tant que Président : trouver des sponsors pour tous les monuments de France. La Tour Effeil deviendrait par exemple la Tour Hyundai Eiffel et le Mont Saint Michel, le Mont Saint-Gobain-Michel...
Mimi Mathy
Et si ce dont la France avait réellement besoin était tout simplement un ange gardien ? Mimi Mathy qui assure ce rôle depuis des années à la télé est totalement à même d’endosser ce costume de sauveur. Joséphine, aide nous !
?? Sa première mesure en tant que Présidente : 2h30 de TF1 obligatoire, tous les soirs, pour tous les Français.
Nicole
On vous en parlait, il y a quelques semaines : Nicole est le premier chat candidat à l’élection présidentielle. C’est une des pensionnaires du bar à chats GentleCat situé à quelques pas de la Place Carnot et son programme est plutôt intéressant. Certes, certains la soupçonnent de vouloir fomenter un coup d’état félin sur le pays mais on a déjà tout essayé, alors pourquoi pas un chat ?
?? Sa première mesure en tant que Présidente : des croquettes bio dans toutes les cantines de France.
5 commentaires
Et Alexandre Astier alors ? 😮
Comme expliqué dans l’intro de l’article, Alexandre Article faisait partie de notre sélection en 2012. Il avait remporté le vote des lecteurs de CityCrunch a une écrasante majorité.
Il aurait pu se représenter ;-p
Tu aimes le clown ou le conférencier ?
et l’abbé Pierre ?