Ces passages piétons arc-en-ciel sont bien plus qu’une simple décoration urbaine. Ils sont une déclaration d’amour à la diversité et une invitation à célébrer chaque individu dans toute sa splendeur.
Ce type de passages se multiplie dans les villes du monde entier (et s’accompagnent malheureusement souvent de dégradation par des gens allergiques à la tolérance). Lyon, pourtant rarement en retard d’une mode, n’avait pas encore le sien. Ce manquement sera bientôt réparé grâce à la Mairie du 7e arrondissement et au bar LGBTQ friendly Livestation situé à l’angle du croisement concerné.
Alors, enfilez vos plus belles paires de baskets (ou d’escarpins) et venez fouler cette belle initiative qui permet de montrer que Lyon est une ville où chacun est le bienvenu.
Une immense fête en plein air le lendemain
Le lendemain, l’Open Air de la Pride, se tiendra au même endroit (on espère que la peinture aura eu le temps de sécher). Au programme : concert de Kaïs, DJ sets de Pipas, Boréale et AD Line, street food, buvette, ping-pong, ateliers, corner enfants et cocktails. C’est de 15h à 23h et c’est GRATUIT.