« Au-delà de sa renommée internationale en tant que capitale de la gastronomie, Lyon est l’une des villes les plus attractives d’Europe pour sa qualité de vie et son dynamisme économique exceptionnels. »
Cette belle phrase bien marketée est repiquée du site web d’OnlyLyon, la marque qui assure la promotion de Lyon en France et à l’international.
Ces dernières années la communication du Grand Lyon avait fini par nous faire croire qu’on vivait dans une vraie mégapole qui compte aux yeux du monde.
Le dernier épisode de la série américaine Chuck, diffusé il y a quelques jours sur NBC, vient remettre les pendules à leur place !
En effet, dans cet épisode, les héros se rendent en Suisse depuis Paris et traversent notre belle ville de Lyon… enfin, la ville de Lyon vue par les Américains…
Bon, on se consolera en se disant que les américains connaissent au mois de nom la ville (Lyon est aussi citée dans plusieurs épisodes de la branchouille série Gossip Girl, puisque c’est la ville de résidence du père de la méchante Blair), mais force est de constater qu’il y a encore du travail à faire du coté de la promotion de la Capitale des Gaules outre-Atlantique…
Heureusement pour sauver notre image de ville qui compte, on peut compter sur TF1 et sur Corinne Touzet (oui, je sais, on a trouvé plus prestigieux comme ambassadeurs…) avec la diffusion le 20 mai de la nouvelle série policière Interpol qui se déroule au siège de l’organisation internationale, à savoir Lyon !
Allez, matez moi ce beau teaser avec plein de chouettes effets vidéo sur la colline de Fourvière !
Source : MrLoufoque via Skyscrapercity.com et TVMag.com
7 commentaires
Damned…je sais pas si je vais le regarder du coup cet épisode…rah les bougres !
Sinon, Lyon est aussi citée dans Glamorama de Bret Easton Ellis 🙂
P.S.: En parlant d’Interpol, jetez plutôt une oreille au nouveau single en téléchargement gratuit !
@Chno : parce qu’il existe des téléchargement payant ??? !!! (Mouhahaha ^^)
On retrouve Lyon dans la mythique série Alias (enfin vu du TgV) et dans NCIS où l aide du médecin légiste aurait fait son internat!
**ceinture noire en séries américaines**
On retrouve aussi Lyon dans Louis la Brocante…c’est américain je crois…
Encore une série TV française dont je n’oserais même pas regarder les 10 premières minutes. xD
Pourtant, on sent vraiment une envie de bien faire, genre générique à l’Américaine. Mais tant qu’on n’aura pas compris qu’une série, ça s’écrit à plusieurs scénaristes, et que dedans, il y a minimum 10 intrigues intéressantes par saison… on y n’arrivera pas je crois. xD
Ouais mais nous on a Corrine Touzet !! Bon ok je sors ((((((^^)