Chers lecteurs, vous avez été nombreux à nous demander pourquoi CityCrunch ne proposait pas de plan pour retrouver les adresses que nous avons testées et aimées (notre côté bisounours nous interdisant de parler des adresses que nous n’avons pas aimées).
Il faut dire que nous n’avions aucune excuse : les outils existent (coucou Google Maps) et nous avons suffisamment d’adresses pour couvrir la ville (du moins son centre) . Mais indécrottables flemmards que nous sommes, nous avions toujours reporté la chose à plus tard et la simple idée de devoir tenir à jour un telle carte faisait friser notre poil dans la main…
Mais il faut croire que le début d’année nous réussit puisque dans un élan de motivation inattendu nous avons pris le temps de placer les 100 dernières adresses que nous avons testées sur une carte.
Bars, restos, coffee-shop and Cie
On espère que cette carte vous sera utile. En tout cas, pour nous l’exercice fut intéressant.
On s’est rendu compte qu’on ne trainait pas tant que ça à la Guillotière et qu’il nous arrivait assez régulièrement de traverser un fleuve ou une avenue (voire les deux, fous que nous sommes). Par contre, le 6ème arrondissement, reste pour nous une NO GO ZONE. Ce n’est pourtant pas les bars et restos qui manquent… On va devoir se forcer un peu pour aller voir ce qu’il se passe dans ce secteur (et tant pis pour notre allergie aux bichons tenus en laisse par des gens trop bien habillés).
Mais elle est où cette carte ?
C’est super simple, on a ajouté un lien : carte des adresses dans le menu « Bonnes Adresses » mais comme on sait que vous aussi vous êtes des gros feignants, on vous a un mis un lien JUSTE ICI pour gagner du temps.
4 commentaires
Pour vous réconcilier avec le 6eme , vous devriez tester le bar à vin le bouchon comtois , de la simplicité, un accueil chaleureux et des produits de qualité 😉 On Est loin des bichons en promenade
Merci beaucoup, je suis sure que ça me sera d’une grande utilité !!
Merci les city crunchers d’amour pour cette excellente idée! La carte fait malgré vous, apparaitre des inégalités de traitement de quartiers. Bon, vous n’avez rien fait apparaitre dans mon quartier (Gerland) mais ok, difficile de faire mieux! Par contre, il va falloir que vous alliez voir du côté de confluence! Je sais, il faut passer les voies ferrées mais il commence à y avoir des bars, boites et restos sympa. Bises à vous!
Merci Ju pour ce commentaire. Effectivement il va falloir qu’on fasse des efforts pour aller explorer le 6ème, le 4ème, le 9ème et le 8ème (et le fin fond du 7ème donc). Quand on voit le nombre de lieux sur le point d’ouvrir dans le quartier (pour ne pas dire le paté de maison) ou une bonne partie de la team vit, il va vraiment falloir qu’on prenne sur nous.