
Eh ouais, vous pouvez danser, vous émouvoir, chiller, vibrer (et transpirer) sans lâcher un rond. Voici notre sélection 100 % open access pour profiter à fond des Nuits Sonores 2025… sans le portefeuille qui pleure.
Les Nuits Sonores Open Air à HEAT
On commence par la valeur sûre du gratos bien fait : les Open Airs du festival. Cette année, ils se déroule à HEAT, le food hall avec son grand espace extérieur à la Confluence. Au programme :
Jeudi 29 mai – Konbini x Batekoo
Préparez-vous à transpirer dès midi avec le collectif brésilien BATEKOO. Afro-centré, queer, politique et ultra festif, leur programmation mélange baile funk, hip-hop, drum & bass et mille autres trucs qui vous donnent envie de lever les bras et de crier “LIBERDADE”. En plus, c’est en partenariat avec Konbini, donc vous pourrez dire à vos potes : “J’y étais avant que ça devienne un Reels”.
En savoir plus
Vendredi 30 mai – High Budub Sound Take Over
Ambiance plus roots mais tout aussi intense avec ce collectif qui va vous faire danser les genoux pliés sur des basses bien lourdes. Sound system, dub, et vibes ultra chaleureuses pour un Open Air qui sent bon le DIY et le groove à l’ancienne.
En savoir plus
Samedi 31 mai – Ukraine & Georgia Stand Together
Une journée de solidarité et de sons puissants venus de l’Est. Ukraine et Géorgie unissent leurs scènes électroniques pour un moment de partage intense et de beats en béton armé. Un Open Air à la fois engagé, dansant et riche en découvertes sonores.
Plus d’infos
Tous ces Open Airs sont gratuits, de 12h à 21h, et sans réservation. On vous recommande juste d’arriver assez tôt pour être sûr de pouvoir accéder au lieu.
Mini Sonores à la Station Mue
Si vous voulez vivre les Nuits Sonores en mode détente, ou si vous avez pondu un (ou plusieurs) mini-vous entre deux éditions, direction la Station Mue. Au programme : des siestes sonores, des installations rigolotes, des ateliers créatifs, et une ambiance douce et chill pour familles (ou festivaliers en descente). C’est l’endroit parfait pour décrasser tes oreilles après une nuit trop dense ou pour initier ton marmot aux beats downtempo. C’est gratos, c’est open, c’est chillissimo.
Samedi 31 mai – Mini Sonore 1
Avec LB Marszaleck, DJ Horace, Les Acousmaflics et Classique Béton
Plus d’infos
Dimanche 1er juin – Mini Sonores 2
Avec Odalie, Bouquet de contes en musique et Photons
Plus d’infos
C’est de midi à 20h et c’est gratuit.
SAVE THE DATE : le Love Boat Festival est de retour du 28 au 31 mai 2025
Imaginez faire la fête perché sur un dancefloor flottant qui traverse la ville ? C’est ce que propose le Love Boat Festival avec des croisières musicales et festives sur le Rhône et la Saône durant le long week-end de l’Ascension. Ambiance ultra cool, gens heureux, DJs, cocktails, bière, paillettes, drag queens et autres surprises vous attendent à bord de la plus géniale des embarcations.
⚠️ Attention : comme chaque année ça risque d’être complet le jour J, alors prenez vos places maintenant !
Prenez vos places avec notre partenaire billetterie Yurplan
EXTRA! Nuits Sonores : le off officiel
Le programme EXTRA!, c’est un peu comme le petit frère arty et alternatif du festival. Ce sont des événements partout dans Lyon, en collab avec les meilleurs collectifs locaux. Pas mal d’options sont possible avec concerts et DJ sets au Mob Hotel, au Sucre, au Boomrang, au Lavoir Public… Mais aussi une expo sur la scène rave à la Bibliothèque Municipale de Lyon (oui, tu peux apprendre des choses entre deux open airs). Extra! C’est une ambiance globale de ville qui vibre, avec des lieux investis par des DJ sets, des perfs, des installations et des happenings en tout genre.
À checker sur le site officiel ou notre agenda maison, mais retienez une chose : c’est ouvert à tous et c’est très souvent gratuit.
Voir la programmation Extra! de Nuits Sonores 2025
Les Offs en pagaille
Et comme si ça ne suffisait pas, toute la ville entre en transe pendant Nuits Sonores. Bars, restos et collectifs improvisent leurs propres scènes et apéros électro pour rider la vague festive. Beaucoup d’open airs et de soirées à prix libre ou entrée gratuite sont annoncés.
On vous prépare une sélection croustillante dans notre agenda du week-end spécial week-end de l’Ascension, donc restez connectés pour les bons plans de dernière minute.
Moralité ? Pas besoin de casser ton PEL pour vibrer pendant les Nuits Sonores. La ville entière devient un dancefloor à ciel ouvert, où la fête est partout et souvent gratuite. Il suffit de savoir où regarder (et on est là pour ça !). Alors prenez vos bob, vos lunettes de soleil et votre meilleure copine, et venez vous enjailler sans risquer un appel du banquier quelques jours après.
See you on the dancefloor !