En ce début d’année, les gens se divisent en deux catégories. Il y a ceux qui décident de s’astreindre à une diète post-fêtes en fuyant toutes tentations grasses et caloriques et ceux qui se décident de prolonger l’orgie en se vautrant dans les plats caloriques, les sauces gourmandes et la frangipane.
Bref, le midi, en janvier, il y a ceux qui mangent une salade et ceux qui s’enfilent un hot dog…
Je vous laisse deviner dans quelque catégorie je me range …
Bières, frites et hot dogs
C’est donc par un froid midi de janvier que je traine ma comparse Milie jusque sur la place des Terreaux. Notre radar à bon plan a déniché une nouvelle adresse de hot dog ouverte juste avant le break de Noël.
Crazy Dog, c’est son nom, est situé en plein milieu de la place des Terreaux, difficile de faire plus central. A l’intérieur on découvre une grasse salle sur 2 étages aux allures de pub mixant bois et métal.
On s’installe et on commande nos hot dogs, la spécialité de la maison. J’opte pour un Che Dog : saucisse, oignons grillés, guacamole, fromage, tomates, ketchup et moutarde accompagné de frites. Milie part sur le Snoop Dog : saucisse, oignons grillés, pickles, sauce cheddar, ketchup et moutarde avec des nachos.
Nos plateaux arrivent rapidement. Les hot dogs sont appétissants : leurs ingrédients débordent presque du pain tellement ils sont remplis. Après avoir posté quelques photos sur Instagram, on attaque notre repas.
C’est bon ! La saucisse au boeuf (ça change des saucisses au porc) a un bon gout fumé et n’est pas grasse du tout. On aurait aimé qu’elle ait un peu plus de caractère pour ne pas finir masquée par les nombreux ingrédients qui l’accompagnent mais elle était très bonne. Le pain quant à lui était bien moelleux comme tout pain à hot dog doit l’être. Les frites et les nachos bien qu’assez classiques jouent parfaitement leur rôle pour un claquage de bide efficace !
Le truc sympa c’est que le Crazy Dog ne cherche pas à vous en mettre plein la vue avec un hot dog gastronomique, on a plutôt affaire à un hot dog comme on en mange dans les rues de New York : simple mais efficace pour survivre à une grosse fringale.
A tester en soirée
Pendant qu’on engloutit notre repas, on jette un oeil à la carte du lieu. Le choix des bières est assez conséquent avec une 12 aine de bières pressions et autant de bières bouteilles. Les pintes sont à 4,50€ en happy hour. On trouve aussi des cockails et des tapas. Le lieu à l’air de vraiment se prêter aux apéros avec des événements tous les soirs (quiz, live, DJ…). On note aussi dans un coin de nos têtes que le Crazy Dog fait des petits déj et des brunchs.
Il faudra qu’on vienne re-tester tout ça !
Notre repas terminé, on passe à la caisse. 8€ pour un hot dog et des frites, c’est un peu cher, mais je vous rappelle qu’on est en plein milieu de la place des Terreaux.
Verdict
❤ On a aimé :
– Le cadre vraiment sympa (avec la terrasse sur la Place des Terreaux)
– La saucisse au boeuf
– Le choix dans les recettes et la carte des bières
– La possibilité de prendre un hot dog végétarien
– L’équipe super sympa et efficace
– La musique cool et ringard à la fois
☁ On a moins aimé :
– Le prix
– Les sauces Heinz qu’on aimerait voir remplacées par des sauces maison.
Au final le Crazy Dog, s’avère être un spot plutôt cool qu’on se voit très bien fréquenter en début de soirée pour se sustenter avec quelques bières avant de partir à l’assaut des Pentes pour finir la soirée.
[twocol_one_first] [/twocol_one_first][twocol_one_last]Crazy Dog? 7 place des Terreaux, Lyon 1
? Métro Hôtel de Ville
⏰ Ouvert tous les jours de 9h à 1h
? Suivre Crazy Dog sur Facebook[/twocol_one_last]
3 commentaires
Ooooh la bonne petite adresse pour mon futur séjour à Lyon
Merci LCC
J’adore le coca sans sucre pour accompagner tout ça 🙂
Il faut bien se donner bonne conscience 😀