Le fameux guide de la vie lyonnaise se perd dans de nouvelles profondeurs
La date est fixée : la 44e édition du Petit Paumé, bible de la vie culturelle lyonnaise, sera distribué le samedi 20 octobre 2012, à partir de 12h30, place Bellecour, comme le veut la tradition.
Cette édition 2012-2013 explore les bas-fonds de « l’Atlyontide », dans une thématique aquatique déclinée de manière toujours aussi décalée et potache. Nouveauté de cette année, le guide ne se divise plus en trois, mais en quatre parties : Lyon Pratique, Lyon Loisir, Lyon Glouton et Lyon Nuit. La ligne éditoriale se veut, cette année encore, impertinente, subjective et conviviale.
Le lancement place Bellecour s’accompagnera de plusieurs animations : une démonstration de l’illusionniste Allan Dickens, un stand de Formule 1 ouvert à tous ou encore plusieurs concerts avec, à l’affiche, Jill Is Lucky, Kitoslev et Jüne.
Pour ceux qui ne seraient pas présents sur Lyon ce week-end du 20 (malheur à vous!), n’ayez crainte : d’autres distributions auront lieu sur les campus de la Doua et de Lyon III les 24 et 25 octobre, devant la mairie de Villeurbanne et au centre commercial de la Part-Dieu le 27 et au stade de Gerland le 4 novembre. A noter : la distribution de l’édition limitée (avec une première de couverture différente) se fera lors de la traditionnelle Nuit du Petit Paumé, le 24 octobre, à la Cour des Grands et le 23 novembre au festival Elekt’Rhône, au Double Mixte.
Et si avec tout ça, vous réussissez à passer à côté, des exemplaires seront en libre service tout au long de l’année à la Part-Dieu. Sinon, il y a toujours leur site Internet et l’application iPhone (même si l’on sait qu’au fond, vous préférez Lyon City Crunch!).
2 commentaires
C’est top ça ! Je l’attendais depuis un petit bout de temps surtout pour les nouveaux RPPP, c’est mon portefeuille qui va être content…
Petite correction : le petit paumé a sorti très le mois dernier un site mobile, c’est à dire que lorsque vous vous connectez à http://www.petitpaume.com depuis votre téléphone vous arrivez sur un site adapté ! Par contre l’application iPhone N’EST PAS DU TOUT bien faite pour l’instant et on le sait. Donc le site oui, et le site mobile 😉