Vendredi 10 juin
L‘institut Lumière vous invite durant les prochaines semaines à revisiter vos classiques. A 19h, ce vendredi, c’est “On achève bien les chevaux” de Sydney Pollack. Alors sortez tôt du boulot pour (re-) découvrir ce film qui marqua l’entrée du cinéma américain dans les années 70.
www.institut-lumiere.org
Si vous avez d’avantage le cœur à écouter de la musique, qu’à regarder Jane Fonda avec un revolver sur la tempe, foncez au Krazpek Mysic pour le concert des très inspirés Fourmis dans la Main, de la bonne chanson française folklo comme on aimerait en voir plus souvent.
www.myspace.com/desfourmisdanslesmains
Samedi 11 juin
Dès l’aube, les motivés feront le pied de grue au Marché Gare pour l’ouverture du Marché de la Mode Vintage afin d’être les premiers à récupérer le sac officiel ou à dégoter un manteau en pilou pilou des années 30. Pour ceux qui préfèrent la grasse mat au chinage, pas de soucis ! Le Marché dure jusqu’à dimanche 18h (ce qui fait une sacré grasse matinée.)
www.marchemodevintage.com
En soirée, on recommande aux fans de Steampunk de prendre la direction de Villeurbanne. Les Terrasses du Parc accueille une soirée Lugdunum Steampunk Imaginarium avec de nombreuses animations retro-futuristes.
machina-vapora.com
Du coté du Block, ça risque de faire énormément de bruit jusqu’à tard dans la nuit. En effet, la boite du 3ème arrondissement accueille Steve Aoki, un DJ américano-japonais, qui nous avait bien scotché lors de son dernier passage à Lyon.
www.facebook.com/lebloc
Dimanche 12 juin
Bon alors vous l’avez dégoté ce manteau vintage en pilou pilou des années 30 ? Si oui, allez vous pavaner au Musée d’Art Contemporain. On vous l’a déjà conseillé, mais on vous recommande de nouveau l’excellente expo Indian Highway IW.
http://www.mac-lyon.com
Sinon, ce dimanche s’annonce sous le signe de l’ennui. Un nouveau dimanche aussi désert qu’un magasin de fruits et légumes en plein crise de bactérie tueuse. Lyon69 aurait bien voulu organiser une nouvelle Food and Shoot Party, mais on va se reposer un peu.
Et qui sait s’il reste un peu de soleil et qu’on a un regain d’énergie, on ira boire un mojito sur la terrasse du Sirius avant de monter dans la péniche pour le set de DJ El Che.
www.lesirius.com
Bon week-end à tous. Et n’oubliez pas qu’à chaque fois que vous avez une bonne idée de sortie et que vous ne l’ajoutez pas en commentaire, Dieu tue un petit chat.
4 commentaires
Y’a pas un truc à la Croix Rousse, genre braderie ?
Non, mais il y a la braderie de l’avenue Jean Jaurès, sur 2 km, de 6h à 19h.
heuu… En même temps, j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand monde ce weekend.
Ça y est, j’ai trouvé, il y a bine quelque chose à la Croix Rousse : http://petitsplusdejoe.blogspot.com/2011/06/broc-en.html
Je confirme, et y avait beaucoup de monde !