Avant de vous livrer notre sélection hebdomadaire de bons plans sorties à Lyon, voici un petit point météo.
C’est important, la météo, surtout quand on attend depuis plusieurs semaines que le soleil daigne bien faire l’effort de briller suffisamment longtemps pour prendre le risque de boire un verre en terrasse.
Samedi ça devrait être bonheur, soleil et température tropicale, sortez shorts, jupettes et nus-pieds. Dimanche ça devrait être tristesse, orages et humidité, sortez KWay, cirés et bottes de pluie.
Vendredi 25 mai
Le spectacle Cirque en Cascade a été imaginé tout exprès pour le Théâtre de la Croix-Rousse en numéros et en musique. Jonglerie avec des objets improbables, beat-box, acrobatie, corde et cycle, venez découvrir la jeune génération du cirque et après la représentation, bal obligatoire, surtout pour ceux qui ne savent pas danser (tarif de 10 à 25 euros).
En savoir plus : www.croix-rousse.com
Le plateau de la Semaine de l’Irrévérence réunit les pionniers du café théâtre qui ont marqué l’histoire de l’Espace Gerson (Christophe Alévêque, Manuel Pratt, Albert Meslay et Chraz ) le temps d’une soirée à la Salle Rameau (tarif de 22 à 27 euros)
En savoir plus : www.espacegerson.com
Du 100% gratuit jusqu’à dimanche sur le campus de la Doua c’est ce que propose le festival des 24h de l’INSA et dès ce soir deux concerts dont un électro avec K Le Son, MA1A, Uppermost, Greg Di Mano, Carbon Kevlar.
En savoir plus :www.24heures.org
Le tango électro vous connaissez? foncez à partir de 21h au Transbordeur où joue ce soir le groupe Otros Aires dont le style mixe tango traditionnel du début du XXe siècle et rythmes électroniques, jazz, hip hop et beats de la danse urbaine. (tarif 19.80 à 24 euros)
En savoir plus : www.transbordeur.fr/accueil#agenda:noche_de_tango_2
Samedi 26 mai
Dans le cadre du festival Senzala, venez prendre un cours de Capoeira de 10h à 18h à la halle des sports de Vivier Merle et enchaînez avec la soirée Senzala sound system avec DJ Spyridon, DJ SoulTim et DJ Joël au Restaurant G (4 rue Leynaud, dans le 1er arrondissement, participation de 10 euros)
En savoir plus : http://www.senzala.org/
Non loin, si vous sortez du métro à la Part-Dieu, vous risquez d’avoir une sacré suprise, ce week-end se déroule le BMX Street Station sur la Place Charles Béraudier (c’est à dire devant la gare). Un immense skatepark a été monté pour l’occasion et sur deux jours, au programme : contest de street et contest de jump pour des saut hallucinants en BMX.
En savoir plus : http://www.bmxstreetstation.com/
Faire découvrir le théâtre dans tous ses états en associant les différentes pratiques et disciplines du spectacle, et en rassemblant au cours de soirées festives artistes et spectateurs, petits et grands, acteurs sociaux et culturels et habitants des quartiers c’est l’esprit du festival Brut de fabrique. Deux spectacles sont présentés chaque soir, agrémentés d’intermèdes musicaux, de repas à petits prix par des associations villeurbannaises, d’intermèdes théâtre par de jeunes comédiens, de rencontres informelles (tarif 8 euros la soirée pour 2 spectacles; 20 euros le pass festival pour une quinzaine de spectacle).
En savoir plus :www.theatredeliris.fr/brut-de-fabrique/pra-sentation/index.php
Le groupe lyonnais Le Voyage à Noz vous donne rendez vous dans la petite salle du Thou Bout d’Chant pour vous offrir des versions acoustiques épurées de leurs chansons ainsi que quelques compositions inédites (tarif de 9 à 13 euros)
En savoir plus sur le groupe : www.levoyagedenoz.com/
Dimanche 27 mai
Installée à l’un des bars de la place Bertone, écoutez l’Unicam orchestra, Gadjaz (jazz manouche) ou le tram des Balkans (musique des Balkans) dans le cadre du Gypsy Festival (GRATUIT!).
En savoir plus : www.gypsylyonfestival.com
Les meilleurs équipes féminines de handball sont réunies à Gerland jusqu’à lundi pour en découdre afin de décrocher leur qualification pour les JO de Londres cet été. France, Roumanie, Monténégro et Japon vont s’affronter et la France devra terminer dans les deux premières pour décrocher son billet pour la suite (tarif 35 euros en catégorie 2).
Suivez le ministère des rapports humains pour 1h30 de ballade déjantée à la Croix Rousse pour libérer le canut qui est en vous. Le départ est à 16h place de la Croix Rousse, sans réservations et le prix est libre.
En savoir plus : www.visitesdidees.blogspot.fr
Si vous avez d’autres plans à proposer, n’hésitez pas à le partager avec nous.
4 commentaires
Y a pas un marché vintage à st jean samedi ?!
Sii ! Hop, pas vintage mais créateurs, en fait !
http://www.yelp.fr/events/lyon-boutiques-en-place-march%C3%A9-de-cr%C3%A9ateurs
Et je fais mon auto-promo, mais le soleil de demain sera aussi l’occasion idéale pour aller tester les bons plans du Passeport Yelp pour les Pentes de la Croix-Rousse ! Avec des promos chez Datta, Laspid, Hello Brooklyn, le Café Mokxa, Archi Chouette, Même pas en rêve et plein d’autres ! 🙂
http://www.yelp.fr/events/lyon-yelp-passeport-pour-les-pentes
Et la course Courir pour elles dimanche aussi ! Parce qu’il va pas faire beau, on va avoir besoin de soutien 🙂