Mesdames, Messieurs, nous ne pouvions vous laisser sans un TOP 5 des boutiques à Confluences ! Car nous sommes des accros au shopping malgré tout …

Avec plus de 100 boutiques, difficile de faire un choix. Alors voici nos boutiques préférées à Confluence. Sachez que celles-ci sont de véritables pièges : impossible d’en ressortir sans acheter quelque chose 🙂

Joué Club Village

Cette immense boutique est un véritable temple du jouet. Le « village » est composé d’une vingtaine de « shop in shop » avec des espaces dédiés aux Lego, aux Playmobil, aux Silvanian, etc…

❤ On craque pour : la zone Lego bien évidemment !

Decitre

LA boutique pour les amoureux des livres, c’est immense, c’est agréable et les vendeurs sont pleins de bons conseils. De nombreux événements (dédicaces, ateliers, conférences,…) y sont organisés. Surveillez leur agenda.

❤ On craque pour : la zone enfant avec sa cabane de lecture en plein milieu.

La Chaise Longue

C’est la boutique qu’il faut à tous les amoureux d’originalité ou les personnes en quête d’un cadeau amusant pour un proche. Bibelots, accessoires, objets de déco, petit mobilier… Il y a en a pour tous les goûts. C’est la boutique incontournable pour les cadeaux de Noël.

❤ On craque pour : les mugs avec les messages rigolos

Hollister

Rentrer dans l’unique boutique Hollister de Lyon est une véritable expérience en soi ! Vous vous retrouvez dans une ambiance beach house californienne : lumières tamisées, bruits des vagues… Tout y est. On y trouve une sélection de vêtements pour homme et femme à l’esprit cool et décontracté.

❤ On craque pour : les bas de jogging ultra confortables

Muji

Cette enseigne japonaise est une ôde à la sobriété ! Vous y  trouverez plein de petits objets du quotidien de la cuisine à la salle de bain en passant par la chambre ainsi que des vêtements au style basique mais classe. Les objets proposés sont de très bonne qualité.

❤ On craque pour : le rayon papeterie avec ses cahiers à spirales sobres mais ultra pratiques.