Manger dans un centre commercial, sur le papier, on a trouvé activité plus sexy. Sauf qu’à Confluence, les restaurants se trouvent au dernier niveau et pour certains disposent d’une terrasse avec vue imprenable sur la Marina.

Cerise sur le milk shake, il y a souvent des offres et des promos (voir notre page promo à Confluence)

Gomex

Malgré les apparences, cette cantine mexicaine ne fait pas partie d’une chaîne ! Ici on prépare tout devant vos yeux : vous choisissez votre base (burrito, tacos ou quesadilla), puis votre recette et votre sauce avant de récupérer votre repas pour le manger sur place ou l’emporter. Leur guacamole fait maison est une tuerie, ñam, ñam !

⏰ Ouvert tous les jours de 10h30 à 22h30

Voir notre article sur Gomex


Steak’n Shake

Steak’n Shake constitue une très bonne alternative pour ceux qui se lasseraient du Mac Do et du Burger King, à un prix quasi équivalent. Ici on vous prépare votre burger à la demande avec des produits frais. Mais la spécialité du lieu reste le milkshake une véritable bombe sucrée digne des USA.

⏰ Ouvert tous les jours de 10h00 à 23h00

Voir notre article sur Steak’n Shake


Vapiano

Restaurant italien avec un concept de bar à pizza, bar à pâtes, bar à salades… On vous remet une carte à l’entrée que vous présentez aux différents stands. A la fin du repas vous présentez la carte à la caisse et vous payez ce que vous avez consommé. Un système bien rodé qui vous permet de manger rapidement sans passer par la case fast food.

⏰ Ouvert tous les jours de 11h00 à 22h30


Cellerier

C’est la petite enclave gourmande échappée des Halles Paul Bocuse. Outre les nombreuses spécialités gourmandes (et souvent Lyonnaises) cette épicerie fine propose des formules déjeuner plutôt sympathiques pour manger sur le pouce. Goutez leurs sandwichs, ils sont absolument divins !

⏰ Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 20h00


Le Novotel

Un peu planqué, car il n’y a pas d’accès direct depuis les boutiques (il faut passer par les terrasses), le Novotel est un bon plan pour trouver du calme et une vue imprenable sur la Saône. Que ce soit pour boire un chocolat chaud, une bière ou manger un morceau le midi vous y trouverez un cadre moderne et aéré et un service aux petits soins. C’est selon nous le meilleur endroit de Confluence pour se détendre un peu entre 2 sessions de shopping compulsif.

⏰ Ouvert tous les jours de 19h à 22h30.