Toujours à même de vous fournir des bons plans sorties, l’équipe de CityCrunch s’est retroussée les manches pour vous dénicher des choses à faire après la fermeture des lieux de festivités.
Voici donc notre Top 1 des trucs à faire après 22h à Lyon.
1 – Rentrez chez vous
Votre salon, un lieu sous-estimé, passé 22h
Après avoir été mis à la porte de votre bistrot préféré par un gérant soucieux de respecter la règle, les options ne sont pas nombreuses. Rejoindre les fêtards rebelles sur les Berges et enquiller les packs de bière en chantant « Covid ! Covid ! On t’enc…. » ? La pire des mauvaises idées ! Filez dans le micro appart de vos potes qui ont convié les voisins, les amis et leurs collègues ? Bonjour cluster ! Courir sans but dans la ville en hurlant sa frustration de voir ce bordel ne jamais se terminer ? Oui, on en a tous très envie, mais c’est un coup à finir en PLS à la pointe de la Confluence agressés par les cygnes que vous n’aurez pas manqués de réveiller.
NON ! Le meilleur truc à faire, à Lyon, après 22h, c’est de rentrer chez vous. Déjà votre foie vous dira merci. Ensuite vous pourrez enfin regarder toutes les séries que vous avez en attente sur Netflix. Enfin c’est l’occasion de se coucher tôt pour pouvoir s’initier au miracle morning (bon, en vrai, ne faites pas ça, on a testé, c’est nul !)
De plus, en restant chez vous, vous n’encouragez par la propagation du virus. En respectant les consignes, vous augmentez les chances qu’on se débarrasse un jour de ce fichu machin. Bref, vous êtes un héros !
On espère que cet article vous aura été utile. En attendant prenez soin de vous et respectez les gestes barrières.
15 commentaires
Très bon article ! 😉
N’est-ce pas ! 😉
❤️ merci ❤️
Mais de rien 🙂
La pantouflerie is the new …
the new grosse murge ?
Quand un gouvernement nous explique que c’est bien d’être en proximité malgré la CoVID, pour produire encore plus de biens et de services qui sont pour la plupart superflus, que c’est bien d’exposer élèves et enseignants en diminuant le principe de précaution à zéro, et qu’en même temps il veut voir fermés tous les lieux de partage, de lien social et de culture, il faut se poser la question sur notre prochain vote. Le virus ne commence pas à se répandre à 22 heures. Les mecs nous envoient le message suivant: aller au restaurant à 12h30 c’est safe, à 20 ou 22h00 c’est le mal… Qui y croit ??? Le seul bon sens est que chacun respecte les gestes barrières en toutes circonstances, et qu’il faut éviter de multiplier les contacts: ça marche, on n’est pas tous idiots.
Les bars sont moins safe à 22h. Il suffit de faire la fermeture des bars pour se dire qu’heure tardive et alcool n’aident pas au respecte des règles sanitaires. Après, est-ce qu’il fallait les fermer pour autant ?
Que veux tu dire par « se poser la question du prochain vote? » Notre société est basée sur une économie qui ne doit jamais trébucher, au risque de se péter complètement la gueule (et de se rendre compte de ses erreurs)..
Tu pourras voter de droite de gauche, bref où tu veux, tant que la ligne de conduite sera de produire du capital a tout prix, on sera malheureusement toujours confronté à ce genre de contradictions. Après, si jamais les décisions étaient vraiment cohérentes, on fermerait autant le midi que le soir, mais là encore je suppose que personne ne serait content et que de nombreux commentaires sur un « gouvernement autoritaire » ou même « une dictature » verraient le jour.
Bref, dans l’état actuel des choses, aucune situation n’est idéale, donc on/je vais prendre mon mal en patience et attendre que l’orage passe (si il passe d’ailleurs..)
Hey c’est ma photo de l’Hôtel Dieu dans CityCrunch ! Trop bien, je suis refait, merci 🙂
Au passage j’en profite : beau boulot, chouettes articles toujours, j’adore le ton en particulier 🙂
See U !
Franck
Bravo pour votre article citoyen, et même si on a envie une furieuse envie d’avoir une vie sociale il faut être conscient que nous devons faire des efforts pour laisser toutes les chances à ceux qui nous entourent d’avoir encore un joli chemin de vie.
Je m’attendais pas a ça, mais j’adore!!!! Well done LCC
Merci 🙂
Ola, trés drôle, faut juste mettre à jour l’heure!
Oui c’est vrai 🙂