
Mais si vous êtes plus de la team chaleur estivale, et que vous ne savez jamais quoi faire dès que les températures se refroidissent, pas de panique, CityCrunch est là pour vous aider ! Au programme : boissons réconfortantes, balade aux couleurs d’automne et plats réconfortants, suivez le guide pour un samedi idéal à Lyon en automne !
Samedi sportif : Tête d’Or aux premières lueurs de la journée

Il est vrai que la fraîcheur matinale pourrait en démotiver plus d’un, et pourtant on ne vous le dira jamais assez : c’est le matin que le poumon vert de la ville, le Parc de la Tête d’Or, est le plus agréable à visiter. Déjà parce que c’est là où il est le moins peuplé, mais surtout parce que vous aurez tout le loisir d’observer la beauté du parc, avec tous ses changements de couleur, entre les serres et les allées feutrées.
C’est calme, apaisant, et ça ouvre l’appétit. Alors, on enfile sa plus belle polaire et son écharpe, et on part se dégourdir les pattes !
Samedi gourmand : Bruncher avec un pumpkin spice-latte

Après l’effort, le réconfort ! Cela dit, cette étape est aussi acceptée sans exploit sportif. Après tout, le samedi c’est sacré, alors autant faire ce qui vous fait plaisir, comme manger par exemple (oui, les lecteurs de CityCrunch aiment forcément manger, c’est une évidence !)
Vous l’avez sans doute déjà compris : chez CityCrunch, on adore les pumpkin spice-latte. C’est doux, c’est chaud, c’est réconfortant, et ça met à l’honneur une des stars de l’automne, la citrouille. Pour ça, on ne saurait trop vous conseiller de vous poser dans un de ses cafés branchés du 1er arrondissement et de savourer le moment avec un brunch. Notre chouchou : Homie, qui propose des pancakes salés et des pâtisseries faites maison, ou chez Tomé, qui joue la carte de l’originalité avec un brunch aux saveurs japonaises.
Samedi shopping : Flâner dans les concept-store de la Croix-Rousse

Si vous êtes d’humeur à dépenser un peu votre argent, les lieux pour faire du shopping ne manquent pas à Lyon. Mais quitte à être dans le centre ville, pourquoi pas profiter d’une petite session sportive pour grimper sur les Pentes et découvrir les nombreux concept-stores où vous trouverez forcément quelque chose qui vous fera craquer. Décoration, papeterie, bijoux, vous dénicherez forcément votre bonheur, pour vous gâter ou en anticipation de Noël, autant prendre de l’avance avec des cadeaux bien stylés !
Entre les Arpenteuses, Bohmen, La Fabriq ou Hyppers, vous trouverez forcément votre bonheur !
Samedi câlin : chouchouter des chats

Envie d’un peu de douceur en fin d’après-midi ? Rendez-vous au Gentle Cat, bar à chat emblématique de la Presqu’île où vous pourrez à la fois vous réchauffer avec des boissons chaudes super originales et bien gourmandes tout en rencontrant les pensionnaires du lieu, tous plus emblématiques les uns que les autres. Décoré avec beaucoup de soin, le café propose plusieurs ambiances, pour une immersion totale.
Si les règles du lieu sont assez claires, comme le fait de ne pas prendre les animaux dans ses bras ou de les nourrir, l’expérience vous fera forcément couiner de plaisir, surtout si vous manquez de ronrons dans votre vie.
Samedi fromager : se péter le bide avec une fondue

Comment finir un samedi idéal à Lyon en automne sans manger de fromage fondu ? Impossible, on est bien d’accord (même si, en ce qui nous concerne, c’est valable en toute saison). Pour cela, vous aurez l’embarras du choix, car on a de la chance à Lyon, les bons restos sont légion en la matière !
Petit coup de cœur cependant pour Altitude dans le 3ᵉ arrondissement, un restaurant assez chic qui propose une raclette au brasero avec de la charcuterie de montagne et un peu de salade verte, histoire de se donner bonne conscience, ou encore Les Marmottes, aussi dans le 3ᵉ arrondissement, pour une ambiance chalet assurée, et ce, sans sortir de la ville ! Et bon appétit bien sûr !
Et vous, ce serait quoi votre samedi idéal à Lyon ?
Entreprendre à Lyon
en partenariat avec LYVE le programme d'accompagnement pour les entrepreneurs de la Métropole de Lyon
Entreprendre à Lyon : 5 lieux pour allier business et plaisirs
Découvrez les 3 Poles Lyve, des lieux incontournables quand on monte sa boite dans la Métropole de Lyon
Entreprendre à Lyon : 5 événements conviviaux pour travailler son réseau
voir + d'articles pour les entrepreneurs