
Vous le savez certainement (ou peut-être pas, on ne vous en veut pas, mais tenez-vous un peu au courant quand même), Villeurbanne a été désignée, en mars dernier, Capitale Française de la Culture 2022. Ce matin, le maire de la commune voisine de Lyon a présenté les temps forts de cet événement qui s’annonce déjà fantastique.
Une année pour la jeunesse
Villeurbanne a décidé de mettre à l’honneur la jeunesse dans la programmation de cet événement majeur (c’était d’ailleurs l’un des points forts qui lui a permis de remporter la compétition). Les différentes associations et institutions culturelles ont donc été mobilisées pour permettre à la jeune génération (Villeurbanne est une des villes les plus jeunes de France, avec 50% de la population qui a moins de 30 ans) de s’emparer pleinement de cette année unique en son genre.
300 spectacles, 30 festivals, 4 expos, 22 parcours…
L’année sera rythmée par de nombreux événements. Parmi les gros temps forts annoncé, la Fête de la Musique risque de rester dans les annales.
En effet, le 21 juin prochain, le cours Vitton et le cours Emile Zola seront coupées à la circulation pour accueillir une immense Fête de la Musique s’étirant sur 6,5 kilomètres. Concerts et animations s’enchaineront entre l’Hôtel de Ville de Lyon et celui de Villeurbanne. Il s’agira d’un véritable trait d’union musical entre les deux villes qu’on dit parfois opposées. Il faut dire que Lyon ne pouvait pas rester insensible au nouveau titre de gloire de sa petite soeur.
Parmi les autres temps forts attendus, la venue de Royal de Luxe, la célèbre compagnie de théâtre de rue connue pour ses déambulations de marionnettes géantes. À Villeurbanne, ce sont deux nouveaux protagonistes monumentaux (on ne sait pas encore ce dont il s’agit) qui viendront à la rencontre du public.
Bref, l’année 2022, s’annonce riche en (bonnes) surprises du côté de Villeurbanne. On a hâte de découvrir tout ça !
Retrouvez le reste de la programmation sur https://villeurbanne2022.fr
2 commentaires
Petite erreur de date, vous avez écrit Juin 2021 et pas 2022.
Bisous.
Planquer vos téléphones et portefeuille sur Villeurbanne !! comme pour le stade de France, ça va gnouler !!!! c’est con il n’y aura pas d’anglais pour transférer la responsabilité ?