Lyon CityCrunch est un magazine en ligne animé par un collectif de blogueurs lyonnais. Leur mission : dégotter des bons plans à Lyon… et distiller pas mal de débilités.

Que ce soit des restos, des soirées, des concerts, des expos, nos chroniqueurs donnent de leur personne et vont au bout de leurs forces et de la nuit pour vous dégotter les derniers lieux et évènements à ne pas manquer sur Lyon

Présentation :


Par odre d’apparition dans l’aventure CityCrunch :

Depuis 2006 :

Qyrool : de son vrai nom Pierre, est le véritable gardien du temple. Bien qu’il soit à l’origine de CityCrunch, cela fait bien longtemps qu’il a perdu la clé et laisse entrer tout le monde. Quelques bières et de la bonne musique suffisent généralement à le soudoyer. Quand Pierre n’est pas en train de fouetter les chroniqueurs de CityCrunch, ils est soit en train de dévaler des pistes de ski sur son snowboard, soit en train d’essayer d’améliorer (en vain) son orthographe…

Depuis 2007 :

LeSud : mais que fait cette Montpelliéraine perdue dans la capitale de la quenelle ? Elle y mange, bien sûr ! La légende raconte que sa gourmandise l’aurait amener à manger dans TOUS les restaurants lyonnais ! Quand LeSud n’écrit pas pour CityCrunch elle joue à des jeux-vidéo oubliés (Theme Hospital Powa !).

Depuis 2008 :

UneMolkette : cette ex-fan d’Allan Théo ne se donne aucune limite pour tester les dernières activités à la mode dans la Capitale des Gaules. Un seul crédo, rester glamour en toutes circonstances. Son prochain défi : faire du skateboard en escarpins… Quand UneMolkette n’écrit pas pour CityCrunch elle retapisse sa chambre avec des photos de ses idoles passées.

Silphi : un peu de classe dans un monde de beaufs. Parce qu’il en avait marre qu’on le prenne pour une fille sur son blog, Silphi a préféré rejoindre la team de CityCrunch pour montrer qu’il en avait. Adepte du Slow-blogging, de Kenzo et de Paul Smith, Silphi nous gratifie de temps en temps de sa prose. Quand il n’écrit pas pour CityCrunch, Silphi est soit à London, soit à London ou bien encore à London.

Depuis 2009 :

Myrtille : LA chroniqueuse Jamais Contente.  Notre nouvelle aventurière rejoints CityCrunch pour remettre un peu d’ordre dans ce bordel ambiant… et lui donner un gout de Fruits des Bois. Quand Myrtille n’écrit pas sur CityCrunch, elle se terre en Ardèche pour tenter de communiquer avec ses cousines les groseilles.

Depuis 2011 :

Milie : Milie, on l’adore ! Non seulement parce qu’elle est Ardéchoise, mais surtout parce que son propre blog regorge de dessins tout roses et tout mignons. Elle met son talent de graphiste au service de CityCrunch. Quand Milie n’écrit pas sur CityCrunch, elle livre d’épiques combats contre des montagnes de linge sale.

Le Piaf Fou : Originaire du lointain Massif Central, Le Piaf Fou a rejoint la gran’ville pour avoir une connexion internet décente et assumer sa geekerie mais aussi trouver bonheur dans les magasins de mangas. Elle vit chez son chat (obèse) et essaye de faire des photos avec des appareils improbables. Quand Le Piaf Fou n’écrit pas sur CityCrunch, elle tente en vain de dégoter un modèle de grille-pain Cylon comme Sheldon Cooper son maître et modèle.

Anthony : C’est le monsieur Musique de CityCrunch. A force de le voir arpenter toutes les salles de l’agglomération (Et oui, Anthony n’a pas même pas peur d’aller voir ce qu’il se passe de l’autre coté du Périf.), on s’est dit qu’il était l’expert musical qui nous manquait. Quand Anthony n’écrit pas sur CityCrunch, il s’amuse à réciter l’alphabet (toujours en musique bien entendu sur son propre blog).

Depuis 2012 :

Clémentine : LA sportive de la team. Clémentine c’est une warrior de l’effort et de la sueur, ce qui ne l’empêche pas, pour notre plus grand plaisir, d’aimer faire la fête. Pur produit AOC du grand nord, élevée à la bière et aux moules-frites : Clémentine a vécu à Lille (option braderie), à Dunkerque (option carnaval) et trouve que Lyon c’est le sud de la France. C’est bien sûr faux, mais on n’a pas le courage de démentir… Quand Clémentine n’écrit pas sur CityCrunch, elle court au Parc de la Tête d’Or, essaye des nouveaux sports bizarres… ou teste les bières pressions des bars de Lyon !

Dragib : Son sympathique coup de crayon apporte une touche de fun à ces articles. Dragib aime les Internets et le fromage. Ce qui la qualifie d’office pour faire partie de la team. Quand Dragib n’est pas en train d’écrire sur CiytCrunch, elle se drogue à la frite au Star Ferry.

Sans compter les personnes qui ont participé à CityCrunch dans le passé.
Big Big up à Camd’Ess
Shot Big up à B-Rob
Gay Big up à Pierre
Encre Big up à Poppée
10ème Big up à Vu Quan
London Big up à Fino et LaChine
Sister Big up à Sister Pink

Et sinon quand on se retrouve tous ensemble pour des réunions, ça donne à peu près ça.

Contactez-nous

Pour nous dire qu’on est géniaux ou au contraire qu’on est vraiment pathétiques et que les autorités devraient plutôt nous mettre en prison plutôt que de nous inviter à des soirées blogueurs ou des voyages de presse, merci d’aller !

PS. Pour les demandes de mariage, merci de joindre photo ET extrait bancaire.