Bonne annééééééée !
Lyon69 est de retour après quelques jours de repos mérités et nous profitons de ce tout premier article de 2012 pour souhaiter à nos lecteurs, nos partenaires et nos sponsors une excellente année. Toute la team du site se joint à moi pour vous présenter nos voeux de bonheur, de réussite, de santé, étou étou.
L’année 2012 ne s’annonce pas folichonne. Tout le monde semble s’accorder sur la sinistrose catastrophique qui devrait s’abattre sur ce millésime. Astrologues mayas, économistes, climatologues, concierges et gastro-entérologues prédisent les pires choses pour 2012.
Mais qu’en est-il vraiment ? Cette année sera-t-elle aussi pourrie qu’annoncée ? Ce catastrophisme ambiant touchera-t-il aussi ce qui nous intéresse au plus au point sur ce modeste web-magazine à savoir les sorties à Lyon ?
J’ai envie d’être optimiste et de me dire que de ce coté là il va y avoir du très bon en 2012. La fin 2011 a donné le ton et il semblerait qu’on ne devrait pas trop s’ennuyer cette année à Lyon.
Alors oui, c’est la crise et oui beaucoup d’établissements nocturnes et artistiques galèrent pas mal en ce moment (on en avait parlé là), mais il se passe aussi énormément de choses positives. A croire que cette crise pousse les gens à inventer des nouveaux concepts et des façons différentes de faire la fête, faire du shopping ou se cultiver.
2011 a été marquée par l’ouverture de nombreux établissements sympas proposant des choses différentes : des librairies branchées, des café-resto-épicerie, des boutiques de gâteaux et autres bars à concepts ont soufflé un vent de fraicheur dans notre bonne vieille ville. Du coté musique, le Transbordeur nous a enfin proposé une programmation digne de sa réputation après des années de misère et malgré les difficultés de certains salles, on a pas su où donner des oreilles tellement la qualité était au rendez-vous. Du coté des soirées, on a fait la fête dans des endroits décalés et inédits notamment à l’éphémère Sucre. Lyon est définitivement en mouvement et semble même avoir appuyé sur l’accélérateur : la Confluence ne finit pas de nous surprendre et nous surprendra encore en 2012 avec l’ouverture du centre commercial et l’élévation du Musée. Les tours poussent à la Part-Dieu, les Berges se font belles coté Saône. Même le très sage quartier d’Ainay semble touché par le mouvement et on aurait aperçu des concept stores en dehors de la Presqu’Ile, c’est dire.
Alors oui, tout porte à croire que 2012 devrait être très sympa dans la Capitale des Gaules et on souhaite chance, courage et longévité à tous ces lieux et personnes qui font que notre quotidien est un peu plus épicé chaque jour.
On se fait la bise ?
12 commentaires
Où ça un concept-store hors Presqu’Ile ? On veut savoir ! (Sinon je crie à l’intox ! Mais là j’ai envie de te croire !)
DTC 😉
Il faut répondre “LOL ;-)”, c’est ça ? C’est pas très 2012 comme conversation… :p
Bah moi ça me fait rire 🙂
Tsss, merci de ton soutien ! 😉
Une boutique sur Jean Macé…. Ca change de coiffeurs pour mémés qui pullulent dans la rue…
Le quartier jean macé/jean jaures/gerland se développe. Il y aura d’autres surprises 😉
Teasing…! 🙂
Bonne année à vous aussi la team ! Plein de bises et au plaisir de vous lire, vous voir et faire ENFIN la fête avec vous 🙂
2012 FINI LA TOUCHE SNOOZE plutot !! Ca veut dire que cette année on se bouge ! On se lève pour tous les bons coins de Lyon 🙂
On se fait la bise comme dans le showbizz ?
bise 😉