Et on vous donne trois bonnes raisons d’aller écarquiller les yeux devant ce spectacle !
On y va pour voir un monument
Et non le monument en question n’est pas l’Opéra de Lyon mais bien la chorégraphe américaine Lucinda Childs. Véritable “rockstar” de la danse contemporaine, elle fait partie de ces artistes qui ont bousculé les codes allègrement en développant la danse minimaliste. Sa pièce Dance – incontournable du genre – est l’occasion de se (re)plonger dans ce mouvement si singulier ! Et vous aurez double ration puisqu’en première partie de soirée, vous pourrez découvrir un solo inédit, spécialement imaginé par Childs pour une des danseuses du ballet de l’Opéra de Lyon.
? Pour en savoir plus sur le programme c’est ici
On y va pour vivre de la danse à l’état pur
Parce que c’est bien là tout le génie de Lucinda Childs : mettre au centre, la danse et rien d’autre. Plutôt évident pour une chorégraphe me direz-vous ! Oui mais la subtilité réside dans un mouvement brut, graphique, qui dessine et redessine des chemins infinis. Comme une toile peinte en direct. Et pour venir compléter le tableau, Lucinda Childs s’est accompagnée de deux pontes du mouvement minimaliste : le compositeur Philip Glass (la musique du film The Truman Show, c’est lui !) et de l’artiste plasticien Sol LeWitt (grand adepte de géométrie et de couleurs). Mixez tout ça et vous obtenez la masterpiece qu’est Dance !
? Piqûre de rappel : ce programme sera présenté au Toboggan à Décines-Charpieu.
On y va pour une rencontre au sommet
Et parce qu’on adore toujours les bonus, l’Opéra de Lyon organise une rencontre exceptionnelle avec LA grande Lucinda Childs en personne. L’occasion d’en savoir plus sur cette oeuvre de 1979 qui fait encore largement parler d’elle aujourd’hui. La chorégraphe vous racontera la génèse de Dance, dévoilera ses inspirations et répondra à toutes vos questions. Un moment suspendu pour pleinement préparer vos yeux de spectateur.
? Alors on danse
>> Rencontre GRATUITE
>> Mercredi 1er février à 18 h 30 à l’Opéra de Lyon
Ce qu’il faut retenir de Dance c’est qu’il n’y a pas besoin de s’y connaître en danse pour découvrir ce spectacle qui ne fait pas dans la dentelle. Ça danse en continu et si l’idée vous emballe, vous n’êtes qu’à deux clics de vivre une expérience chorégraphique totale !
? Soirée Lucinda Childs Danser encore / Dance du 2 au 4 février – tarifs de 12 € à 24 €
Le Toboggan
? 14 avenue Jean Macé 69150 Décines-Charpieu
⏰ Jeudi 2 février 20 h 30, vendredi 3 février 20 h 30 et samedi 4 février 19 h 30
? www.opera-lyon.com