Dans moins d’un mois, vous avez l’anniversaire de l’un de vos meilleurs amis.
Depuis plusieurs semaines, vous savez que vous êtes en charge de trouver THE cadeau.
Celui qui fera de vous le héros de la soirée, mais aussi celui qui mettra des étoiles dans les yeux de votre ami, qui malheureusement n’est pas le moins exigeant mais bien le plus sportif et aventurier de toute votre bande.
Pour vous aider dans vos recherches, on vous a dégoté 3 cadeaux qui feront mouche à coup sûr.
Suivez le guide !
Un saut en parachute en tandem
Alors oui, offrir un saut en parachute a bien un certain coût.
Mais quand vous vous y mettez à plusieurs et pour une occasion spéciale, c’est l’idéal. Pour fêter les 30 ans d’un ami, les 50 ans de votre mère, mais aussi pour un PACS ou même un Noël où vous vous sentez d’humeur généreux (et que vous avez enfin eu votre prime de fin d’année).
Bien entendu, il faut idéalement tater le terrain avant le jour J afin d’être sûr que le destinataire du bon est prêt à faire le grand saut ! Il faut tout de même beaucoup de courage et aimer vraiment (beaucoup) les sensations extrêmes !
Si vous habitez près de Lyon, sachez que beaucoup d’établissements certifiés proposent des sauts en parachute avec une équipe aux petits soins !
Un saut à l’élastique
Là encore, on vous l’accorde, le destinataire du cadeau a intérêt à avoir le coeur bien accroché.
Dans l’équipe, on a déjà eu l’occasion de voir des proches faire le grand saut dans le vide, et on peut vous assurer que même tenir la caméra et filmer au-dessus d’un pont de 80 mètres était parfois compliqué pour nous.
Mais apparemment, le cadeau a bien plu. En plus du moment fort en émotions (qui ne dure au final que quelques secondes), c’est souvent l’occasion de se rendre dans des coins sympas de la région et de rouler à travers des paysages magnifiques.
Un saut en parapente
On radoucit un peu les sensations avec cette troisième possibilité.
Pour l’avoir offert plus d’une fois autour de nous, on peut vous garantir que c’est le cadeau parfait pour les amoureux des paysages, du grand air, mais qui ne sont pas forcément adeptes des battements de coeur qui s’accélère.
Avec cette 3ème option, on en profite pour aller voir le chanceux sauter, pour pique-niquer avant le vol (pas tout de suite avant, conseil d’ami…) et finir après le saut par une bonne bière en terrasse.
Si aucune de ces 3 idées ne vous donnent envie, sachez qu’il existe beaucoup d’autres activités originales autour de Lyon. On en avait d’ailleurs déjà fait un article ici.