Notre semaine spéciale Nouvel An Chinois continue. Aujourd’hui, nous vous proposons un bon petit bol de culture générale.
La prochaine fois que vous irez manger dans un restaurant asiatique avec vos amis, racontez-leur ces quelques anecdotes sur les Chinois de Lyon.
Les Chinois de Lyon sont bien Chinois
… mais issus de plusieurs pays (Cambodge, Laos, Vietnam…). Le terme Chinois fait ici davantage référence à l’ethnie qu’à la nationalité. Donc on peut parler de Chinois, même si ceux-ci ne sont pas originaire de Chine. Vous suivez ?
La majorité des Chinois, commerçants, intellectuels sont arrivés en France dans les années 75 après la fin de la guerre du Vietnam.
5 commentaires
testé et approuvé hier pendant un repas au “Hong Ha” à St Jean (qui servent de sublimes bobun d’ailleurs)
pour l’anecdote la créatrice du supermarché Asie est la grand-mére de Gaby de Oto Oto et Yamamori et la mère de Elise de la Jonque d’Or
Et je suis très fier, au nom de la Mairie du 7e, de participer à l’aventure de la porte chinoise
aaaahhhhh Millie, le Hong Ha et ses bo buns… chuis accro moi aussi !!!
c’est mon mari qui me l’a fiat connaître il y a… hum, plus de dix ans, et il m’a raconté que ses parents y allaient déjà il y a 30 ans, c’était la génération précédant celle d’auj qui servait dans ce minuscule restaurant… avec toujours le même entrain et le même sourire 😉
Mais oui !! C’est aussi mon chéri qui m’a fait découvrir Hong Ha.
Il y allait avec ses parents il y a fort longtemps aussi. Ils sont toujours très aimables, et on mange vraiment bien ! Pour moi, c’est LE bon plan (voir le seul en fait) de la rue St Jean.