Histoire de vous faire patienter un peu en attendant le retour à une vie à peu près normale, on vous propose de recréer chez vous des situations typiquement lyonnaises.
En effet, un peu d’imagination et quelques accessoires et voilà qu’on dirait que le confinement n’a jamais existé !
Le métro en fin de soirée
Ce qu’il vous faut : des chaises, un téléphone portable, un fond de bière, quelques humains
L’installation : alignez 3-4 chaises bien serrées. Déversez le fond de bière sur le sol et marchez dedans jusqu’à ce que ça colle. Recrutez les gens avec qui vous partagez votre confinement (colocataires, enfants ou si vous êtes tous seuls animaux de compagnie ou peluches) pour jouer le rôle des passagers. Ces derniers devront bien vous coller (voire s’avachir sur vous) en contradiction totale avec les règles de distanciation sociale. Prenez votre téléphone, poussez le son à fond et lancez ensuite une playlist Youtube contenant des rappeurs français un peu cheesy (Jul convient parfaitement) en guise de fond sonore.
Le petit plus qui rendra ça encore plus réel : si un de vos proches est assez souple, faites lui jouer le rôle de la femme araignée qui passait par là. Cauchemar garanti !
L’apéro sur les Berges du Rhône
Ce qu’il vous faut : un vieux tapis élimé en fin de vie, un pack de bières, des capsules de bières, des mégots.
L’installation : poussez les meubles et installez votre tapis au milieu de la pièce, jetez dessus négligemment les capsules de bières et les mégots. Asseyez-vous et ouvrez votre pack de bières. On s’y croirait !
Le petit plus qui rendra ça encore plus réel : pissez dans un coin de votre salon pour profiter des odeurs d’urine.
La vente de plantes
Ce qu’il vous faut : des plantes et du désherbant
L’installation : installez toutes vos plantes sur une table ou une commode. Si vous n’en avez pas, filez au supermarché acheter des plans de basilic ou de menthe. Sortez ensuite de votre appartement et attendez une demi-heure devant votre porte avant d’entrer. Voilà c’est prêt !
Le petit plus qui rendra ça encore plus réel : mettez du désherbant dans les plantes pour qu’elles crèvent au bout d’une semaine.
? Voir notre article le problème avec les ventes de plantes
L’apéro dans un bar à bière
Ce qu’il vous faut : des bières plus ou moins artisanales, une photo de hipster dans un cadre, une playlist de groupes indé dont le nom contient un animal (Panda Bear, Animal Collective, Caribou, The Bird and Bee…).
L’installation : Filez au supermarché et achetez les bières les plus chères en rayon (vous pouvez compléter avec des tapas, mais là aussi prenez celles qui sont hors de prix). Une fois chez vous, installez-vous dans votre cuisine que vous aurez pris soin de customiser avec la photo d’un hipster dans un cadre. Lancez votre playlist. On n’est pas bien là ?
Le petit plus qui rendra ça encore plus réel : Postez des stories de votre apéro sur Instagram !
Le vide-grenier des Pentes de La Croix-Rousse
Ce qu’il vous faut : tous les trucs que vous avez mis dans votre carton “à donner” ou “à jeter” après votre frénésie de rangement pendant le confinement.
L’installation : déposez vos objets à différents endroits de votre appartement : sur la table basse, sur votre plan de travail, sur votre commode… Baladez-vous ensuite au milieu de vos objets en vous extasiant comme si vous les voyiez pour la première fois. Prenez les objets que vous trouvez rétro (c’est-à-dire tous) et remettez-les dans vos placards. Vous pouvez aussi jouer le rôle de l’exposant en vous installant derrière un stand et en attendant toute la journée qu’il ne se passe rien.
Le petit plus qui rendra ça encore plus réel : pas de bol, il pleut et vous ne l’aviez pas prévu ! Prenez un arrosoir et inondez tous vos objets.
2 commentaires
Ah bah oui cauchemar garanti de lire un article se moquant d’un handicap… Pas intelligent, mature non plus…
Je suis très déçu également quand je lis ”cauchemar garanti” associé au handicap d’une personne car je pense que nous serions tous plus heureux si nous contribuions à s’accepter les uns les uns et à se traiter avec respect et considération malgré nos différences.
Ainsi, seriez vous d’accord pour supprimer ce commentaire ?