C’est la semaine spéciale lecteurs sur CityCrunch. Les lecteurs prennent les commandes du site et partagent avec vous (et nous) leurs coups de cœur, leurs avis, leurs découvertes et autres pensées inspirés de leur quotidien de Lyonnais. Aujourd’hui, Faustine nous donne 7 raisons de sortir de notre plaid en automne. Suivez le guide !
—-
Oui je sais, il pleut, il fait froid et on ne veut pas toujours mettre le nez dehors ces jours-ci… Et pourtant! L’automne est une des saisons qui met le plus en valeur la ville. Alors que ce soit en famille, entre ami(e)s, en amoureux/ses ou même tout(e) seul(e), j’ai choisi 7 activités thématiques à faire pour occuper la semaine à venir.
Coffee & Chill
- Les cafetiers : Le spot au top pour reprendre des forces loin du tumulte de la ville. Un break réconfortant entre deux boutiques de la rue de la Ré ! (36 Rue Ferrandière, 2ème).
- Le Luminarium : En visite dans le Vieux Lyon, la pluie s’abat sur moi! Une douce lumière au loin… Je la suis. Le paradis ? Non, la délivrance dans un lieu aussi chaleureux que confortable. Oh joie, la carte regorge de gourmandises et de boissons savoureuses ! (9 Rue des 3 Marie, 5ème)
- Le Diggers : Le mardi, je ne sais pas vous, mais moi c’est date entre ami(e)s pour notre débrief hebdo. L’occasion de boire un vrai bon chocolat chaud. Entre effluves de cacao, douceurs maison et un accueil à croquer, clairement, on y passe son après-midi ! (6 Rue Neuve)
Ehhhh zé bartiiie
La vogue des marrons, c’est l’incontournable fête foraine de Lyon ! En plein cœur de la Croix-Rousse, j’adore y aller le soir pour profiter de toutes ces lumières qui dansent dans la nuit. Mais qu’on se le dise, j’y vais surtout pour les churros et les marrons chauds ! Car pas vraiment adepte de sensations fortes, la dame…Heureusement, il y en a pour tous les goûts !
Une vue à couper le souffle
LE panorama de La Basilique de Fourvière. Rendez-vous en fin d’après-midi aux dernières lueurs d’automne pour profiter des façades sublimées par ces couleurs rougeoyantes (c’est LE moment pour LA photo insta #autumnmood) !
Déballe ta balade !
- A pied : La colline du 5ème recèle de petits trésors. Le théâtre gallo romain visité, je prends la direction du cimetière de Loyasse (Toussaint oblige, il faut rester dans le thème !), rejoins la piste de la Sarra et sa vue imprenable sur la Saône, traverse la passerelle des 4 vents (et crois-moi en cette saison ça décoiffe) pour admirer au loin notre Tour Eiffel locale et arriver finalement face à la belle Dame qui surplombe la ville.
- En bus : Encore de la pluie! Étonnant en plein mois d’octobre ? Je ne crois pas ! Lyon à plus d’un bus dans son réseau. Dont la ligne S6, qui descend les pentes de la Croix-Rousse jusqu’à Hôtel de Ville, laissant apparaître à ceux qui veulent bien les découvrir des points de vues aussi étonnants que méconnus.
Et toi? C’est quoi tes (bons) plans pour les vacances de la Toussaint ?
2 commentaires
Est ce que vous pourriez faire un récap de toutes les expositions qu’on peut aller voir le weekend par exemple ? Et la même chose pour d’autres activités : braderies, marchés… J’aime bien faire les choses au dernier moment et avoir le choix
Bonjour Sylvie, RDV tous les vendredis sur notre site pour les bons plans du week-end avec une sélection des 10 à 15 événements à ne pas rater.