Même si vous n’êtes pas un amateur de foot : vous en avez certainement entendu parler. La saison 2023/2024 de l’Olympique Lyonnais s’avère complétement folle. Promis à une relégation en début d’année, voilà qu’Alexandre Lacazette et ses comparses finissent 6e du championnat, décrochent une place pour l’Europa League et disputeront la finale de la Coupe de France, au Stade de France, ce samedi 25 mai, contre l’indétrônable PSG.
Cerise sur le ballon, le même soir, juste avant, l’équipe féminine de l’OL jouera la finale de la Champions League contre le FC Barcelone.
L’engouement est réel et commence à gagner même les moins mordus de foot (pour preuve, on s’est mis à parler ballon rond au sein de la team CityCrunch !).
On vous donne donc quelques bonnes adresses pour cette soirée qui pourrait être complétement dingue.
La Cité des Halles (Lyon 7)
L’avantage de la Cité des Halles, c’est qu’elle possède la plus grande terrasse de Lyon. Vous devriez pouvoir y trouver une petite place même si vous arrivez à la bourre. L’espace étant fermé, c’est aussi un bon plan pour les parents qui pourront laisser leurs marmots gambader sans craindre qu’ils s’échappent sur la route.
Plus d’infos
L’Alerte Rouge (Lyon 2)
Le bar situé sur la place Carnot propose une après-midi 100% sport. Ils diffuseront la finale de la Coupe d’Europe de Rugby (entre Toulouse et Leinster) à 15h, le match des filles à 18h et des garçons à 21h. Beau programme !
Plus d’infos
Ninkasi (un peu partout dans Lyon )
L’enseigne lyonnaise Ninkasi diffusera la finale dans l’ensemble de ces établissements. Et comme il y en a plus d’une dizaine dans Lyon et ses alentours, il y en a forcément un près de chez vous. Parfait pour regarder le match en buvant une de leurs bières bien fraiche et en dévorant un de leurs fameux burgers.
Plus d’infos
Malting Pot (Lyon 3, Lyon 7 et Oullins)
Autre enseigne de bière qui diffusera le match : Malting Pot. Leurs trois établissements diffuseront le match sur grand écran. Pensez à réserver vous être sûr d’avoir une place.
Plus d’infos
Livestation DIY (Lyon 7)
Les trublions du Livestation, plus enclin à organiser des événements avec des paillettes, des jeux débiles et des DJs, n’en demeurent pas moins d’attaque quand il s’agit de supporter les équipes locales. Ils diffuseront donc le match des filles et celui de garçons. Happy Hour de 16h à 19h.
Plus d’infos
Ma Taverne (Lyon 8)
Ma Taverne a décidé de gâter les vrais fans de l’OL. En effet, non seulement ils diffuseront le match, mais en plus, ils proposeront un tarif happy hour à tous ceux qui viendront habillés aux couleurs de l’OL (“Rouge et bleu sont nos couleurs”… comme dit la chanson). Réservation conseillée.
Plus d’infos
La Commune (Lyon 7)
Voir la finale et se régaler de bons petits plats, c’est possible avec La Commune. Le food court du 7e arrondissement sort le grand écran pour vous permettre d’encourager l’Olympique Lyonnais entre deux bouchées (et quelques godets !).
Plus d’infos
La Feria (Lyon 5)
Donnez une petite touche espagnole à cette finale française en avalant quelques tapas entre deux encouragements. Ça se passe à la Feria, sur le quai Romain. Et ensuite, victoire ou pas, ouverture du dance floor pour se trémousser jusqu’au petit matin.
Plus d’infos
Boston Café (Lyon 1)
Ah le Boston… On y a plus souvent trainé nos baskets tard le soir et passablement bien imbibée, qu’en début de soirée… Mais, c’est un des rares bars qui diffusent tous les matchs de l’OL au cours de la saison. Bref, c’est un peu le bar fan number one. Et plus en cas de victoire, vous serez déjà sur place pour hurler votre joie sous les balcons de l’Hôtel de Ville.
Plus d’infos
Cette liste de bars diffusant la finale de la Coupe de France devrait vous permettre de regarder le match dans une ambiance super cool. Il ne reste plus qu’à espérer que la soirée se termine par une grande liesse dans toute la ville.