Que le temps passe vite !
Encore une année passée à publier des articles plus ou moins bien écrits, plus ou moins drôles et plus ou moins pertinents. Ces derniers mois ont été incroyablement riches mais aussi éreintants et j’avoue que c’est avec un certain soulagement que nous allons appuyer sur le bouton pause pendant les vacances de Noël pour vous retrouver à la rentrée.
Entre nos articles, nos semaines spéciales, nos événements, nos Pochettes Surprises, nos virées en Italie, en Catalogne, à Saint-Étienne et les différents projets que nous avons lancés ces derniers mois, nous n’avons peu eu le temps de nous ennuyer… et j’espère que vous non plus.
Si on met autant d’énergie dans tout ça, c’est avant tout pour vous. Les membres de la team LCC ont toujours été animés par une envie de partager leurs belles découvertes à Lyon (et parfois ailleurs) mais depuis que vous êtes très nombreux à nous suivre, nous nous sentons aussi investis d’une mission : celle de ne pas vous décevoir. On est encore aujourd’hui bluffés par la confiance que vous accordez à nos bons plans et à nos bonnes adresses, alors qu’on n’est pas toujours carrés et qu’on est rarement objectifs (et qu’on fait des fautes d’orthographe). Cette confiance est vraiment un truc très précieux et nous sommes très touchés que vous nous l’accordiez. On essaye chaque jour de s’en montrer digne.
En septembre nous vous annoncions que nous étions obligés de nous organiser mieux et de nous professionnaliser un peu pour pouvoir gérer le site convenablement. On a donc monté un petit collectif. 3 freelances de la team ont dégagé un peu de leur temps pro pour s’occupe de gérer le gros bébé tout en montant des projets annexes pour des marques et annonceurs. 4 mois après, ça marche plutôt bien et on sent qu’on a pris une bonne décision.
En annonçant que nous cherchions à nous organiser un peu mieux, on a aussi suscité de l’intérêt chez plusieurs groupes de médias. On a poussé les réflexions et les échanges assez loin avec l’un d’entre eux et on devrait avoir des choses à vous annoncer début janvier. Ce partenariat devrait nous permettre de nous concentrer davantage sur les contenus et un peu moins sur le “Oh mon dieu, mais comment va-t-on rentabiliser tout ce temps passé à illustrer des articles avec des Gifs animés”. Pour nos lecteurs ça ne devrait pas changer grand-chose, la ligne éditoriale ne bougera pas d’un iota (des burgers, de la bière, des bons plans et des vidéos de chats), c’est juste CityCrunch qui franchit une étape de plus.
On vous donnera plus de détails très bientôt…
Je ne pouvais pas conclure cet article sans envoyer le plus sincère et reconnaissant des MERCIS à la team de rédacteurs. Ce sont les personnes les plus incroyables que l’on puisse croiser à Lyon, sachez-le. Des gens géniaux capables d’être aussi brillants que débiles et qui font tout le sel de ce projet un peu fou.
Allez, passez de belles fêtes chers lecteurs, vous êtes notre cadeau de Noël quotidien !
4 commentaires
Fat Powa !
Bonnes vacances 😀
Merci à VOUS tous, surtout 😉
Merci à vous pour votre boulot! Je n’habite pas à Lyon (mais à 1h45 environ) et je viens toujours faire un tour sur le site afin de savoir quoi faire quand il me prend l’idée de passer un week chez vous (ce qui m’arrive souvent) ! Hôtels, bars, bons plans tout est génial ! mention spécial pour le Chamouraï que j’ai visité il n’y a pas longtemps sur vos conseils !
bonne continuation et longue vie à LCC!
Haaan !
Merci pour la dédicace pour la team de rédacteurs chef ! ça fait trop plaisir 🙂