
On vous en dit plus, et vous allez comprendre pourquoi ce festival est déjà en train de faire parler de lui !
Un lieu unique
L’un des atouts majeurs de l’Aqueduc Festival, c’est son cadre. Pas de scène sur un terrain vague ou dans une salle sans âme, mais un site historique : les vestiges de l’aqueduc romain du Gier. Des arches majestueuses qui ont traversé les siècles vont devenir, le temps d’un week-end, le décor idéal d’un festival qui allie musique, nourriture et ambiance décontractée. Imaginez la scène en plein air, les stars de la musique groovy qui enflamment l’atmosphère, et tout autour, ces pierres anciennes qui témoignent d’une époque lointaine… L’expérience s’annonce unique !
De la musique pour tous les goûts
Qu’est-ce qui vous attend musicalement parlant ? Un délicieux mélange entre groove, funk, pop, world et electroswing avec des rythmes qui vous donneront envie de danser jusqu’au bout de la nuit. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Caravan Palace, ces virtuoses de la électro-swing, ou encore les mythiques Earth, Wind and Fire Experience by Al Mckay, pour les fans de classiques incontournables. Mais le festival ne s’arrête pas là. Vous pourrez aussi y écouter Julien Granel, Anaïs MVA ainsi que des talents locaux et émergents, afin de vous faire découvrir de nouveaux sons très cools. Bref, que vous soyez fan de musique électronique, de funk, ou même de jazz, vous trouverez de quoi bouger à l’Aqueduc Festival.
Food, food, food !
L’Aqueduc Festival a également prévu de satisfaire vos papilles ! Au menu : une belle sélection de produits locaux, mettant à l’honneur les saveurs des Monts du Lyonnais en invitant des chefs et artisans locaux comme Jérome de Oliveira, Jérémy Galvan, Grégory Cuilleron ou encore Jacotte Brazier. Vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir ! En plus, des ateliers culinaires et des démonstrations seront organisés pour que vous puissiez repartir avec quelques recettes à tester à la maison (si vous avez envie de briller auprès de vos amis).
Un festival à taille humaine
Un autre point qui fait la différence ? L’intimité. Si associer vestiges romains et concerts n’est pas nouveau (Coucou les Nuits de Fourvière et Jazz à Vienne), l’Aqueduc Festival, lui, n’est pas un mastodonte avec des foules innombrables et des files d’attente de 3 heures pour avoir un verre. Non, ici, on joue la carte de la convivialité et de la proximité. Vous pourrez profiter des concerts tout en ayant une vraie connexion avec les artistes et les autres festivaliers. Un festival comme on les aime !
Vous l’aurez compris, l’Aqueduc Festival, c’est l’événement à ne pas manquer en juin ! Si vous cherchez un festival à 10km seulement de Lyon où le fun et le patrimoine se rencontrent de manière décontractée, foncez à Chaponost. Vous y passerez un week-end mémorable, à la fois festif, gourmand et historique. On s’y croise ?
Aqueduc Festival
Les 6 et 7 juin 2025
Route des Pins, 69630 Chaponost
Renforcement des TCL pendant les festivals avec des bus depuis la station de métro Gare d’Oullins
Place à partir de 15€
Plus d’infos et billetterie