Aujourd’hui, Wendy nous donne sa technique infaillible pour conquérir son crush à travers la ville.
📍 8h00 : Début du date
On se rejoint à sur la colline de Fourvière pour un levé de soleil qui, je l’espère, donnera le ton de cette journée. J’hésite entre l’esplanade à côté de la Basilique bien connu de tous ou le jardin des curiosités qui offre une belle vue sur le Vieux Lyon. Finalement je lui propose le sommet du site antique de Fourvière surplombant la ville. Je nous ai préparé un thermos de café « Lousta » fait avec ma cafetière italienne, on discute peu, on profite juste de ce moment suspendu ! Je crois que cela lui plaît…
🎟️ 8h45 : Explication du Day Date qui attend mon crush
Grande indécise, j’ai préparé des petits papiers à choix multiples. Je lui explique que la journée sera rythmée par ses choix à l’aveugle. Espérons qu’il fasse les bons ! Pépites ou banalités, le destin est entre ses mains. Il est emballé par l’idée.
🌅 09h00 : 1er choix
1er choix crucial après ce levé de soleil sur les toits de la ville : Librairie Adrienne ou Le GentleCat. « Librairie Adrienne ». Ouf ! Pas nécessaire qu’il découvre tout de suite que j’ai peur des chats !
📚 10h00 : Librairie Adrienne
Après avoir fait un détour par la passerelle des quatre vents, longé les quais et traverser la moitié de la presqu’île, nous arrivons à la Librairie Adrienne vers la place Carnot. (Oui oui le trajet à pied est faisable pour les beaux yeux de ton crush). Lieu parfait pour choisir un livre, se poser sur la mezzanine dominant la librairie, avec un chaï latte ou un chocolat chaud et partager un carotte cake fait maison tout en discutant de nos choix de lecture.
🇺🇿 12h00 : 2ème choix dans Lyon 7
Le temps passe vite, 2ème choix et cette fois quatre possibilités dans le 7ème : « Les 3 chauves » resto sympa qui propose des produits locaux cuisinés généreusement ; « Mimo » avec leur plat signature, les gnocchis frits, une tuerie ; « Suc Sûc » resto de spécialités du nord de la Thaïlande pour un dépaysement garantit, et « Boukhara » petit endroit cozy avec une généreuse cuisine ouzbek. Yes, « Boukhara » ! Chaque bouchée est une véritable explosion de saveur en bouche, découverte culinaire grandement appréciée.
🪖 14h00 : 3ème choix pour une activité culturelle
3ème choix : Le mythique « Comoedia » ou le « CHRD ». Bingo ! Il tire le petit papier du Centre Historique de la Résistance et de la Déportation. Il est surpris par ce choix mais ça tombe bien, il n’avait jamais pris le temps de faire un tour là-bas. On flâne et on en apprend beaucoup. Il prend ma main dans la sienne pendant que nous nous baladons… On néglige bien trop le potentiel de séduction des sorties culturelles !
🍰 16h00 : 4ème choix pour le choix du goûter
L’heure du goûter et l’heure du 4ème choix : Le bar à chocolat « Ikône », les spécialistes des éclairs « les éclaireurs pâtissiers » ou les clusettes du « Clusius ». Verdict : « les éclaireurs pâtissiers ». Bye Bye le 7ème, direction « Hôtel de ville ». Au milieu du Musée des Beaux-arts, idéalement situé, nous prenons notre goûter. Un éclair à la pistache et un éclair rose litchi plus tard, je le vois esquisser un petit sourire… J’ai l’impression qu’il commence à être conquis.
🎤 17H30 : 5ème et dernier choix pour le charmer
5ème choix : « Opéra de Lyon », « Apéro Jazz à l’officine » ou « Le speaker ». Roulement de tambour, « Le speaker » ! Oh oui ! C’est parti pour une soirée stand up mémorable au cœur de Lyon. Après 1h30 de rigolade, je décide de l’emmener à l’Apéro Jazz de l’officine à l’hôtel Dieu. Je sais il n’a pas tiré ce petit papier, cependant, le cadre et l’ambiance sont parfaits pour terminer la soirée, je ne peux pas résister à lui montrer ce dernier spot. On goute des cocktails signatures à tomber sous une lumière tamisée. On déguste des planches apéros délicieuses, bercées par la voix envoutante de la chanteuse accompagnée de son pianiste. Lieu intimiste avec une atmosphère romantique, j’espère qu’il va fondre comme un caramel mou.
👋 23h00 :
Après cette journée à Lyon, ville de la gastronomie, ville d’histoire, carrefour culturel éclectique… C’est le moment de se dire au revoir. Son regard ne trompe pas, ses yeux pétillent, il est in love c’est certain… de moi ou de Lyon, je ne saurais dire… mais il y a de l’amour dans l’air ! Et si Lyon était la ville de l’amour et pas Paris !
Si toi aussi tu veux (re)conquérir ton crush tu n’as qu’une chose à faire : lui proposer un « Day Date in Lyon » !
3 commentaires
Supers idées avant la Saint Valentin! Pleins d’endroit à tester pour un futur date, j’adore (je garde l’idée des lieux à tirer au sort!)
Bien sûr, voici une version révisée et améliorée :
Je n’ai pas de crush en ce moment, mais rien que l’idée d’explorer tous ces endroits me donne envie d’en avoir un ! Merci pour toutes ces idées, j’ai hâte de les découvrir !!
Ça donne envie de découvrir Lyon, j’ai déjà mon crush mais je pense que tous ces endroits se prêtent aussi à une ballade en amoureux ! J’adore l’idée des choix multiples !