Avant de vous présenter les finalistes, on tenait :
- à remercier les maitres qui nous ont envoyé une photo et un texte de présentation de leur matou. On a vraiment apprécié découvrir les personnalités de vos compagnons de confinement (et on s’est aussi bien marré). On aurait bien aimé pouvoir les rencontrer en vrai
- à s’excuser auprès de tous les chats qui n’ont pas été retenus. On avait prévu de vous faire une réponse personnalisée à chacun mais on ne s’attendait pas à avoir autant de participants. On a malheureusement pas eu assez de temps pour le faire. On est navrés que vous appreniez votre élimination à travers cet article.
Comment ont été choisis les finalistes ?
Au vu du nombre important de candidatures et comme l’organisation de concours de chat n’est pas notre activité principale (on a une vie à côté !) on a mis en place un process rapide et efficace :
- Première sélection à partir de la photo uniquement. On n’a retenu que les chats cool. Les chats juste beaux ou rigolos ont été éliminés.
- Deuxième sélection à partir des premiers retenus sur la description qu’en font leur maître.
- Troisième sélection assez cruelle pour choisir les 16 finalistes : le tirage au sort. Oui, c’est moche, mais on n’arrivait vraiment pas à se décider.
Sachez que le jury composé d’une bonne partie de l’équipe CityCrunch (réunis pour l’occasion autour d’un apéro-visio) s’est montré impartial.
Voici donc nos finalistes :
Siam (6 ans, Gorge de Loup)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Parce qu’elle est (trop) gourmande, parce qu’elle pense être discrète quand elle pique dans les assiettes, parce qu’elle glande sur le canapé toute la journée, parce qu’elle aussi veut boire de la bière, et surtout, … parce que c’est la mienne !
Paros (1 an, 6ème arrondissement)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Paros dort tout le temps en hauteur, sur le ventre, et les pattes en l’air . C’est un pionceur lyonnais hyper cool ! ?
Pixel (5 ans, Jean Macé)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Son passe temps favori : faire des tronches les plus hilarantes les unes que les autres. Au choix : catastrophé, blasé ou super enthousiaste ! Son flegme British cache un super pouvoir : il fait des saltos arrière sans élan (quand il n’a pas la flemme). Il a un bourrelet trop mignon au bas du ventre que nous avons surnommé “le sac banane”. Si vous vous avisez de le toucher, gare à vos doigts ! Le reste du temps, il adore dormir dans des positions mignonnes et tenter de ressembler à Krokmou du dessin animé Dragons. Voilà l’essence de sa coolitude.
Racaille (10 ans, Guillotière)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Ben… la photo parle d’elle-même ! 😉 Racaille est le chat le plus cool car elle dort toujours sur le dos, et fait du yoga toute la journée. Hyper cool !
Mushu (2 ans, Gerland)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Mushu (à prononcer Mouchou s’il vous plaît !) est aussi surnommé le chat-roquet ! Sa passion dans la vie ? Les carottes, les câlins, ficanasser sur le balcon et avant tout grimper sur les épaules de son maître bien aimé. Pourquoi c’est le chat le plus cool ? Parce-que tous mes potes le pensent ! Il n’hésite pas à leur donner tout l’amour qu’il a et à ronronner sur leurs genoux. Et comme il adore jouer, il ramène la balle et ses jouets qu’il range près de sa gamelle. (vous avez déjà vu ça un chat ranger vous ?).
Mishka (2 ans, 3ème arrondissement)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Mishka, c’est un aristochat , il sourit rarement et pourtant il est très câlin, gentil et de toute évidence extrêmement beau !!! Il est drôle car peu dégourdi mais c’est le meilleur compagnon en ces temps confinés !
Stanley (10 mois, Saxe-Gambetta)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Il se pose sur ses pattes arrières tel un suricate lorsqu’il veut observer les oiseaux par la fenêtre.
Il réveille ses sujets (oui car c’est clairement lui le maître… pas nous !) à 5h du matin quand il trouve que nous avons assez dormi et qu’il est temps de jouer. Il adore qu’on le gratte sur le ventre et dort volontiers les 4 pattes en l’air. Quand il se relaxe à fond, ce n’est pas impossible qu’il lâche un petit pet odorant. #alaise! Il est tout noir et on ne peut le repérer qu’à la couleur or de ses beaux yeux ! Stanley le plus “styley” de tous les “mineys” !
Lapin (6 ans, Saint Louis)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Parce qu’il s’appelle Lapin, qu’il aime la salade et les litchis, que c’est le Fabien Barthez de l’attrapage de croquettes et qu’il a un cœur tatoué dans l’oreille.
Roudoud’ de la Duch’ (6 ans, La Duchère)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Mon chat s’appelle Ioupi, mais parce qu’on habite à la Duchère tous les chats croient qu’il deale son herbe à chat… alors ici on le surnomme Roudoud’ de la Duch’ ! En fait, il passe ses journées à mettre son bidou à l’air et de préférence au soleil en attendant sa pâtée du soir… Il a une petite sœur « Lilie » avec qui il joue à la bagarre au moins une fois par jour : à 2 ils ne s’ennuient pas au moins ! A part ça, il passe son temps à ronfler… alors, plus cool que lui ? Y a pas !!!!
Hickory (8 ans, Guillotière)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Il sait nous faire rire par ses attitudes de petit prince; petit exemple : lorsqu’un petit truc ne va pas il boude …. il boude mais clairement ! Il va se met la tête contre un mur et soupir en nous regardant pour nous montrer qu’il n’est pas content. Il sait ouvrir et fermer les portes, il sait faire le beau quand il veut quelque chose, il tend sa patte pour nous demander des caresses, il nous montre quand on le saoule en nous tournant le dos, il discute avec nous avec ses miaulements parfois interminables. Il a sa tête de grumpy cat quand il se réveille de sa grosse sieste, il est respectueux ( jamais une griffure ou morsure), il vient de lui même se poser sur nous et peut y rester des heures (on est souvent obligés de le virer au bout d’un moment quand même). La liste est trop longue … mais mon chat est le plus cool parce qu’il est lui même !
Kuchette (7 ans, Saxe-Gambetta)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Parce que c’est une grosse brioche photogénique arrogante que j’ai trouvé dans la rue.
Vous pouvez même le suivre sur Instagram, c’est @kuchettethebrioche.
Nikita ( 7 ans, Croix-Rousse)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Nikita a un sale caractère et elle n’aime pas qu’on la porte, qu’on la caresse, qu’on l’embrasse. Sauf avec moi. Moi, elle me laisse tout lui faire et il suffit que je sois assis pour qu’elle vienne se coucher sur mon ventre. En plus, ça fait des années qu’elle se prépare au confinement en vivant 23h sur 24 dans la même pièce. Elle fait aussi beaucoup preuve de beaucoup d’empathie envers nous qui souffrons du manque d’espace : elle accepte volontiers de se coucher 8 ou 9h d’affilée à un spot et de ne plus en bouger pour ne pas déranger. Bref, Nikita c’est la plus cool.
Mooncake (4 ans, 3ème arrondissement de Lyon)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Mon chat est le plus cool de Lyon parce que c’est une arme de destruction massive #Chookity, et que c’est un CHATROULETTE…
Eclipse (2 ans, Villeurbanne)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Ne vous fiez pas à son poil soyeux de salon, c’est un grand voyageur !
Il voyage sur nos épaules et dans notre dos. Ce n’est pas le genre de chat à aimer le confinement.
Gaspard (1 an, 7ème arrondissement de Lyon)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Mon chat est le plus cool de Lyon car il est super drôle, à un strabisme et une tête écrasée. Il fait rire tout le monde, a un vrai caractère et répond quand on lui parle. C’est le chat le plus cool car il a des fans à l’international grâce à sa page instagram gaspthecat. Mais surtout, Gaspard fait toujours des têtes rigolotes (il est choqué, effrayé, énervé, suspicieux). Il a même une petite casquette. En gros, c’est un vrai comédien !
Pepper (1 an, 8ème arrondissement)
Pourquoi ce chat est cool selon son maître :
Mon chat est le plus cool parce qu’il a le sens des priorités. Par exemple, il est vraiment nécessaire d’apporter un jouet à 6h du matin dans le lit. ( vous savez, celui avec un bâton, un élastique et un jouet qui pend). C’est un Maine Coon volant (nouvelle race hyper rare) qui aime sauter du balcon alors qu’on est au 6ème, parce que ça a l’air cool en bas. (Pas de souci, rien de cassé, mais il adore les sensations fortes).
Hors catégorie (et donc éliminé d’office)
C’est non !
Toujours pas !
Comment ça va se passer la suite ?
A partir de maintenant ça va se passer sur notre page Facebook, tous les jours nous vous proposerons un Battle de Chat à travers des 8èmes de finales, puis des quarts, des demis et enfin une grande finale.
Bonne chance à tous les candidats !