Attention, ce lieu a fermé ses portes depuis la publication de cet article.
N’hésitez pas à consulter nos articles restos/bars pour trouver un lieu similaire.
Lorsqu’Alex nous a envoyé un petit mail pour nous demander de parler de son nouvel établissement, on avoue n’avoir pas saisi grand chose. Comptoir bio, cave à vin, café, restaurant, la définition du lieu avait la teneur d’un véritable couteau-suisse, mais sans qu’on en perçoive l’utilité.
Et puis, un jour, en passant dans le quartier avec Myrtille et Cam d’Ess, on a décidé de passer voir ce qu’il se cachait derrière ce concept multi-facettes.
Bonjour Monsieur le marchand !
Le Chill Art Food a remplacé depuis novembre l’ancien Laxx Bar que les noctambules des Pentes de la Croix-Rousse connaissaient bien. On pousse la porte de l’établissement et le principe du lieu devient tout de suite plus clair.
Dans la première partie du lieu, décoré avec des meubles de récup, une petite épicerie bio fait de l’oeil à nos papilles avec des produits très alléchants : terrine d’agneau, ravioles au rocquefort, saucisson. Le concept est finalement très simple : soit vous prenez à emporter soit vous décidez de consommer sur place (moyennant une majoration tarifaire). Dans un autre coin de la pièce, même topo mais avec le vin.
Il est midi déjà bien passé, nous décidons donc de manger sur place, on prend quelques pâtés et autres charcuteries pour se les partager en guise d’entrée et chacun d’entre-nous choisi un bocal de ravioles différent. On remet le tout à Alex qui nous installe dans la salle de restauration.
A table !
Notre apéro-entrée arrive dans plusieurs assiettes et chacun se met à piocher chez les autres. Les produits, que nous accompagnons de pain, sont bons et sentent bon l’artisanat et c’est presque l’estomac déjà plein que nous accueillons la suite.
Les ravioles et leur sauce on été placées dans une cocotte et réchauffés au micro-onde. C’est bon, mais un peu triste, l’absence du coté gratiné qu’aurait amené un four traditionnel se fait cruellement sentir.
Heureusement le dessert, préparé presque sous nos yeux, depuis le comptoir, permet de rattraper le coup.
Verdict final
Niveau prix, c’est très correct puisque la qualité est au RDV.
Un repas complet peut cependant vous revenir un peu cher si vous voulez tester beaucoup de produits. Cependant, vous repartez avec le reste des bocaux et la bouteille si vous n’avez pas tout consommé.
Si le coup de réchauffage au micro-onde nous a un peu déçu, le concept de passage dans l’épicerie avant de consommer est génial et se révèle particulièrement efficace et fédérateur à l’heure de l’apéro : choisissez quelques bons produits, une bonne bouteille et profitez du lieu en bonne compagnie.
Cerise sur la terrine, le Chill Art Food, propose des expos et de la bonne musique. C’est définitivement un bon plan.
Chill Art Food
2 rue Coysevox
Lyon, 1ère arrondissement – Métro Croix-Paquet.
www.chillartfoode.com