Voici le dernier article de notre petites series de concerts, dans le cadre du festival des nuits de Fourvière. Au programme Coming Soon, suivi de Moriarty pour conclure par Coco Rosie.
Pour une fois, nous avions pris les devants pour ne pas arriver en retard et ne pas rater les premières parties ou pour éviter d’être installés sur des pierres anguleuses (nos popotins ont tendance à raler…). Après avoir retrouvé quelques connaissances (la moitié de la BlogoSphère Lyonnaise était dans la place.) et prié pour que les orages avoisinant ne viennent pas décharger leur colère estival sur le théatre antique, nous nous installons à une place de choix dans les gradins.
Coming Soon: vous pouvez coming de nouveau soon ?
Le groupe de pré-pubères d’Annecy arrive sur scène et annonce toute de suite la couleur avec une reprise complétement folk et folle de Black Betty. Les moceaux enchainent bien et nous restons épatés par la maitrise des instruments et de la scene de ce tout jeune groupe. Sans non plus retourner la foule, Coming Soon assure comme il faut le warm-up et se paye même le luxe de faire venir le groupe dont ils sont la première partie (c’est pas l’inverse qui est de mise ?) pour conclure leur set.
Moriarty : The buffaloes use to say « Oh, my Gosh ! »
Les premières mélodies sortent à peine de la bouche de Rosemary que nous sommes litérallement soufflés. Les morceaux de l’album, parfaits pour accompagner un dimanche après-midi pluvieux à boire de la tisane, se révèlent sur scène d’une rare force. C’est beau, c’est magique et le public ne se trompe pas en hurlant (au fait je vous ai dit que LeSud était hyper forte en hurlements ?) et applaudissant à tout rompre durant le rappel. Nous aurons droit notamment à un berceuse pour cerf et chamoix décapités sous forme de reprise de Enjoy the silence (décidement grande tendance cette été que les reprises improbables apres le Toxic de Yeal Naim) et d’un morceau avec le Coming Soon (juste retour d’ascenseur). Le gros coup de coeur de la soirée, si ce n’est du festival !
Coco Rosie : Allo? Ici la Terre !
Après le passage de Moriarty, nous nous demandions bien comment les soeurs Casady allait assurer la relève avec leur pseudo pop expérimentale. A peine montées sur scène, le ton est donné, pas d’éclairage si ce n’est de la lumière noire, un film sans queue ni tête projeté en fond, des bruits improbables et un Human Beat Box en guise d’apport rythmique. Certaines personnes quittent même le théatre, déroutées par cette ambiance étrange. Si certains morceaux arrivent à nous faire voyager dans l’univers onirique de Coco Rosie, d’autre frolent la caricature de la musique expérimentale. On en ressort un peu mitigé entre l’impression d’avoir vécu quelque chose d’unique, mais sans avoir réussi à comprendre vraiment le monde de Sierra et Bianca.
Verdict de cette soriée.
Coming Soon très prometteur et à suivre . Moriarty absolument fabuleux. Coco Rosie déroutant, peu être un peu trop…
7 commentaires
Ca me rassure ! On a bien passé la soirée au même endroit !
Je vais les guetter pour aller ces revoirs dès qu’ils repassent ds le coin (tous).
Bon et t’as eu ta binouze, ça c’est fait, on n’en parle plus 😉
CocoRosie, ce fut un peu comme un melange entre Chantal Goya & NTM. Dommage que les chansons de leur premier album furent massacrées. La lumiere violette, ca pique les yeux !!
Mais c’est qui sur la photo ? (ouais je m’excuse d’être un boulet ?) … c’est que j’avais pas mes lunettes moi l’aut’ soir !
Hum…moi non plus je reconnais pô, si ça peut te rassurer Myrtille…
Un mix de CocoRosie pour le maquillage, de Rosemary pour le bandeau rose, et de Coming Soon pour la barbe naissante? J’ai bon?!
Nico> Oui j’ai eu ma bière et je me suis rendu compte que je ne t’avais meme pas dit merci ! Honte sur moi, la prochaine tournée est pour moi !
Oli>Oui j’aime bien cette idée de Chantal Goya Punk. Je penses que c’était une experience à vivre. J’avoue que j’ai fermé les yeux plusieurs fois. Effecivement dégouté pour By your side et Good Friday
Myrtille> Et si on jouait à qui est sur la photo ? Merci pour le back link 😀
LaFéé>mmmm tu brules… En fait j’ai mis une photo bidon…
Je suis rassurée … 😉