La mini actu du jour c’est le patron du café 203 qui a pris ses bonnes résolutions en ce début d’année, il a décidé de commencer à fumer 2 paquets par jour. Ce patron “libertaire” est pour la liberté ou pas de fumer dans son bar.
Il faut rappeler que lui et ses clients avaient pris les premières amendes en 2008 quand l’application de fumer dans les lieux publics avait été promulgué et il se refusait à appliquer la loi ! Bon à rappeler aussi, il ouvrit, il y a 10 ans l’un des premiers bars où la fumée était proscrite !
Source : 20 minutes et la twittosphère lyonnaise 😀
8 commentaires
Bouh, bouh, bouh… Désolée mais je trouve ça un peu naze comme opération… Ça sent trop le buzz à mon goût, surtout après l’opération “anti interdiction de fumer” il y a deux ans !
C’est normal que ça sente le buzz, c’est du BUZZ. Tout comme l’opé d’il y a deux ans. Je trouve ça pas mal. Ca permet surtout de reparler du projet initiale anti-anti-tabac. A l’époque ça avait été noyé la masse des contestataires, là ça permet de refaire parler du truc. Le timing est bien joué, je trouve.
et puis l’année prochaine il pourra envoyer une photo des ses poumons comme carte de voeux 😛
J’ai pas tout compris l’intérêt du truc… au début c’était marrant, mais là ça vire à la connerie, non ?
Et puis, excusez-moi, mais “l’extrême intransigeance des non-fumeurs”, moi je la revendique, je suis effectivement extrêmement intransigeant avec ma santé et ma vie, surtout quand c’est pas moi qui décide !
Ouais, je confirme, je trouve toujours ça naze ! C’est scientifiquement inintéressant, car absolument pas scientifique, et déontologiquement idiot. A mon humble avis, hein ! 😉
je suis tout à fait d’accord avec toi (et avec Anthony) … (sont nazes ces fumeurs !)
Au passage j’aime beaucoup les Adsense qui s’affichent en haut à droite. Si c’est pas de la publicité contextuelle, ça !
Ah non il est très con cet homme et mégalomane en plus : dans le café il y a une photo géante de lui (constituée de plus petites photos de clients) et il a mis autre photo géante, radio de ses poumons. C’est vraiment du n’importe quoi, je vais lui mettre un cancéreux sous le nez, on verra bien pff.