Pour moi restos mexicains, ça a très longtemps été synonyme de restos roboratifs dans des rues remplies d’alcooliers. Leur but était clair : éponger ! Sans me déplaire, ces restos remplissaient leur rôle et me convenaient car je n’en attendais pas plus… Mais ça c’était avant ! Avant que je découvre Don Taco !
Don Taco, si accessible mais si peu visible
Moldu devant le chemin de traverse ou lyonnais dans la rue Mercière, même combat ! Don Taco est bien là, depuis de nombreux mois, peut être même des années ? Mais non, je ne l’avais jamais remarqué. Il n’est pas situé dans le bas de la rue, peuplé de resto, mais plus au nord, après le croisement avec la rue Grenette !
Un jour, j’ai poussé la porte, n’en attendant pas grand chose, et je fus très agréablement surprise ! Le genre de découverte qui fait plaisir. J’y suis retournée plusieurs fois depuis pour confirmer cette première bonne impression et ce fût un succès à chaque fois !
Le lieu est petit mais chaleureux ! Simple et efficace 🙂
A chacune de mes visites j’ai été très heureuse d’être entourée de personnes parlant espagnol, probablement originaires d’Amérique Latine. Un gage de qualité inestimable pour moi.
Qu’est ce qu’on mange dans une Taquería ?
Des Tacos bien sûr mais pas que ! Les quesadillas, burritos et autres spécialités variées proposées par Don Taco sont toutes délicieuses. Mention spéciale pour les entrées aux haricots noirs.
J’ai découvert des saveurs, des goûts, des épices ! Rien à voir avec ce que j’avais goûté jusqu’alors dans les Tex-Mex attrape-nigauds que l’on trouve partout… Quant aux tarifs, ils sont tout à fait normaux : compter une quinzaine d’euros pour un menu (un peu moins ou un peu plus selon la formule). 20 € avec la boisson.
Don Taco13 rue Mercière
69002 Lyon
04 78 05 11 90
1 commentaire
Bien connu de la diaspora mexicaine et des expat’ souhaitant retrouver le vrai gout des tacos 😉