Mardi 28 Juin on a fêté les vacances imminentes, les longues soirées d’été en extérieur et surtout les verres de vin qui les accompagnent. Pour cela, on vous a retrouvés sur le rooftop du Sucre avec les Vins d’Alsace.
Entre les vignes, en terrasse
A peine arrivés, vous avez été reçus comme des princes : un verre de Crémant en guise d’accueil et un aperçu alléchant sur la soirée qui vous attendait.
Organisés en 5 petits ilots les 10 vignerons et 5 restaurateurs vous attendaient pour vous faire découvrir leurs petites merveilles.
Côté vin il y en avait pour tous les goûts, du Riesling, du Pinot Gris, du Pinot Noir, du Gewurztraminer et des Vendanges Tardives avec les domaines Jean-Baptiste ADAM, Clement WECK & Fils, STENTZ-BUECHER, Maurice SCHOECH, Robert KLINGENFUS, SCHOFFIT, Hubert Metz, Sylvain HERTZOG, la Cave des vignerons de PFAFFENHEIM et la Maison FREYBURGER.
Pour les petits creux, les restaurateurs ont créé des tapas/ planches sur-mesure pour proposer des accords parfaits entre les mets dans vos assiettes et les vins dans vos verres, le tout à prix très doux (et verre de vin offert, très citycrunch tout ça ;-)). On s’est donc régalé grâce à Julien Chazot de L’Encart, Thomas Ponson des Restaurants Thomas, Sébastien Reveriot de La Cuisinerie, Eva Loriente du Live Station DIY et Bruno Saladino de la Pâtisserie Chocolaterie Bruno Saladino.
Bienvenue sur la Route des Vins d’Alsace
Lorsque vous aviez trop chaud, ou envie de vous poser dans des canapés, ou que le vin commençait à faire effet, vous êtes venus nous retrouver. On vous avait concocté une petite animation bien sympa pour continuer l’expérience : Bienvenue sur la Route des Vins d’Alsace.
1er stop, petit cours d’oenologie avec le sommelier Tristan de la Cave Triovino idéal pour briller en société, mais surtout pour davantage apprécier le vin !
Arrêt suivant, quiz en famille autour des vins, des cépages et des anecdotes du vignoble. D’après nos renseignements une famille aurait fait un sans faute et remporté un cadeau.
Ultime étape: reconnaitrez-vous à l’odorat les vins présentés dans les verres noirs ? Résultat, vous avez été plusieurs à nous surprendre et à vous surprendre vous mêmes en les reconnaissant. Apparemment cette soirée d’initiation a porté ses fruits !
Et tout au long de la soirée, DJ Mistafly nous a mis dans l’ambiance et nous a fait nous trémousser.
Petit Bilan
Finalement vous avez été plus de 400 à nous rejoindre pour cette soirée (je crois bien qu’on tient un record là) ! On espère que vous avez passé un chouette moment, et vous retrouver très très bientôt (non ceci n’est pas un indice) !
2 commentaires
LyonCityCrunch,
Je vous aime bien, mais
De quel droit vous vous permettez de m’afficher en photo sur cet article ?
De quel droit vous vous permettez de voler une photo qui ne vous appartient pas, puisque postée sur le compte instagram de mon ami ?
De quel droit vous l’enregistrer sur votre propre serveur ?
De quel droit vous ne citez pas votre source ?
De quel droit vous ne demandez pas l’autorisation avant de vous servir (celle de mon ami et la mienne) ?
De quel droit vous vous n’êtes pas demandé si être affichée là pouvait me porter préjudice ?
Alors oui, le compte instagram de mon ami est public, et alors ?
N’y a-t-il pas une différence entre s’afficher publiquement sur un compte instagram suivi par 7 personnes et sur un blog suivi par plus de 26000 personnes sur facebook ?
Mea culpa, je ne savais que jouer à votre « concours » impliquait également un vol de mon droit à l’image.
LyonCityCrunch, je vous aimais bien, mais là, vous dépassez les bornes. Vous ne respectez pas votre communauté. Je vous suis depuis le début et j’ai participé à vous faire connaître en bien.
Comptez sur moi aujourd’hui pour vous faire le contraire.
Cordialement (du moins, autant qu’on puisse l’être).
Merci de ne pas supprimer mon commentaire et de retirer la photo au plus vite.
Bonjour Audrey,
Merci pour ton message.
On est vraiment navré d’avoir utiliser cette photo prise par une des participants au cours de la soirée.
Tu as a tout à fait raison.
On aurait du :
> Demander l’autorisation
> Mentionner le compte Instagram auteur de la photo dans l’article.
En temps normal, on est assez vigilant en ce qui concernant le droit d’utilisation et de diffusion des photos, il faut croire que les chaleurs estivales ont entamé notre bon sens.
Bref, la photo est supprimée.
En espérant que ce message a été écrit sous le coup de l’énervement (qui était tout à fait justifié) et que tu nous en tiendras pas trop rigueur.