Voilà, c’est à mon tour de continuer (et même de cloturer) le fil rouge 2012 des Nuits de Fourvière, avec un éclat final de toute beauté et en bonus un petit guide de survie pour les festivaliés de 2013 …
Mardi dernier, jour de l’Éclat Final, rendez-vous avec Brigitte et Arthur H mais aussi avec des surprises …
Début du spectacle avec une première surprise : les “Hypnotic Brass Ensemble”, un groupe de mauvais garçons en apparence mais qui maîtrisent le tempo comme des chefs !
La musique de cette Fanfare de Chicago est très rythmée, ils sont plutôt agréables à regarder (Hé on se calme les filles) et tout le monde lève les mains quand le chanteur se glisse au milieu du public !
J’ai adoré : une vraie bonne surprise et une belle découverte !
Deuxième partie, c’est le tour d’Arthur H, j’avoue ne pas être une fan de la première heure, surtout côté paroles (un peu trop chelou pour moi ^^), mais niveau musique j’ai passé un vrai bon moment, avec un gros coup de cœur pour la chanson en duo avec Marcia, sa fille de 17 ans …
Et c’est enfin le moment de voir arrivé (les) Brigitte sur scène, une première pour moi, mais je savais que je n’allais pas être déçue !
Elles sont faites pour la scène … elles jouent, elles se déhanchent, elles brillent de mille feux, le public connait toutes les paroles, elles sont attendrissantes sous la pluie de coussins verts et si touchantes a capella pour une dernière chanson alors que derrière elles les instruments ont déjà disparus … c’était la dernière date de leur tournée, on a ressenti avec elles toute l’émotion que ça leur a procuré !
Merci les filles !!!
Et puis la fanfare a à nouveau envahie la scène des Nuits de Fourvière jusqu’à une heure très tardive … et du côté du Bar c’est les djettes Marieke alias Tatie Charby et Anne alias Connasse qui faisaient danser les festivaliés au pied du théâtre antique de Fourvière …
Très belle soirée donc, et elle fût si belle aussi parce que j’avais tout prévu 😉
Voici un petit précis du parfait festivaliés des Nuits de Fourvière :
– Vous avez le droit d’amener avec vous votre coussin préféré, j’en ai un qui rentre parfaitement dans un shopping bag en tissus, parfait ça me fait un coussin avec des poignées, discret en ville, il n’est pas négligaeble en renfort du coussin distribué gracieusement par le festival … oui j’ai le postérieur délicat, pas vous ?
– Vous avez aussi le droit d’emporter un plaid, un gros pull, un k-way, un poncho jaune, un pacheminat ou je ne sais quoi d’autre qui pourrait bien vous sauver … selon la météo (je rappelle que les parapluies sont interdit pour des raisons de sécurité, ils sont consignés à l’entrée du théâtre) …
– Évitez de vous assoir à côté d’un fumeur, si ça vous dérange déjà en temps normal, vous n’allez pas être déçu !
– Les bouteilles d’eau sont admises uniquement sans bouchon, vous êtes prévenus, et surtout ne les posez pas négligemment à côté de vous, il y aura toujours quelqu’un pour taper dedans sans faire exprès (et ruiner votre place par la même occasion) !
– Si vous souhaitez être assis tout en haut, préférez les escaliers qui se trouvent sur le côté du théâtre, à côté de l’espace “bar”, vous comprendrez pourquoi si c’est la première fois que vous vous rendez au festival !
– N’hésitez pas à porter des vêtements voyants, si le bon plan pour vous était de retrouver des amis sur place … mouahahaaaaa
– Des navettes gratuites sont mises à votre disposition pour vous ramener près de chez vous, n’hésitez pas à les prendre car si le funiculaire attend souvent les derniers d’entre vous, le reste des transports en communs seront inexistants arrivé à St jean … Le bon plan c’est de stationner au parking St Georges sur le quai Fulchiron, certes un peu cher et il faut arriver tôt mais traverser toute la ville à pieds à cette heure en découragera plus d’un … et les taxis sont souvent pris d’assaut. Il vous restera les Vélov’ si vous en trouvez un 😉
Et n’hésitez pas à ajouter vos bons plans dans les commentaires !!!
À l’année prochaine !!!
8 commentaires
Et bien, moi mon premier conseil, c’est surtout de RESERVER le plus tôt possible, sous peine de voir le spectacle se remplir très vite et être complet au moment où va prendre ses places
ah oui c’est bien vu 😉
+1 ! Et sinon mon bon plan c’est quand on est dans la fosse de ne PAS se retourner quand le lancer de coussins démarre ! 😉
Ah ah ah oui j’imagine bien l’attaque venue du ciel 😉
ah j’y étais aussi ! Mêmes impressions concernant Arthur H, pas mon truc, sauf celle avec sa fille + une autre fabuleusement belle mais je sais plus le titre.
Brigitte je les avais vues au transbo en début d’année avec le même spectacle, et j’étais contente de les revoir, mais ma conclusion sera que seuls Dionysos peuvent être surprenants plusieurs fois sur la même tournée 😉
perso j’aime bien arriver tôt pour être bien placée, vu que je ne vais pas dans la fosse
et puis le dernier jour on peut repartir avec le coussin offert à l’arrivée
Ah mais je ne savais pas pour les coussins du dernier jour, bon plan !!!
Ah oui, c’est clair elles étaient très touchantes, joliment éberluées devant la pluie de coussins 🙂
+ le funic gratuit pour les possesseurs de billet pour le spectacle du jour
Et oui, ça c’est un vrai oubli de ma part !!!