Demain débutera à Lyon, pour la 11ème année consécutive, le festival Nuits Sonores, l’évènement électro incontournable qui affole les fêtards.
Les rues de Lyon vont être noyées sous les flows de DJ sets et autres gros sons arrosant de bonheur des festivaliers venus des 4 coins du pays.
Problème : la musique électro, en général, et les Nuits Sonores en particulier ne sont pas votre tasse de vodka-redbull ? Alors, cette année, plutôt que de râler à cause du bruit et des gens un peu trop excités, vous avez décidé de mettre les voiles. Mais où aller alors que tout le monde semble converger vers Lyon ?
Voici une petite sélection de trucs tout aussi cools à faire pour ce long week-end de mai pour ceux qui voudraient fuir la ville.
Rouler dangereusement
Vous n’aimez pas l’électro, vous c’est plutôt les sports extrêmes. Direction Montpellier ! En effet depuis 1997, se déroule, le week-end de l’Ascension, le FISE, Festival International de Sports Extrêmes. Au programme plus de 1500 riders venus s’affronter en skate, roller, bike, scooter, wakeboard, des animations et concerts et près de 400 000 spectateurs attendus pendant 4 jours.
Un évènement hautement recommandé par notre petit frère Montpellier CityCrunch.
Plus d’info : www.fise.fr
Descendre à la capitale
Vous n’aimez pas l’électro, vous c’est plutôt la culture. Direction Marseille ! Découvrez la Capitale Européenne de la Culture 2013. Les festivités estivales ont débuté le week-end dernier et un grand nombre d’animations se déroulent maintenant en extérieur notamment ce week-end dont le surréaliste ballet pour tractopelles sur la plage du Prado.
Plus d’info : www.mp2013.fr
Danser sur l’Ile Merveilleuse
Vous adorez l’électro, mais vous n’aimez pas Nuits Sonores. Vous trouvez que c’est devenu trop gros, que c’était mieux avant, toussa… Direction Paris ! Revivez les instants magiques d’un festival tout frais avec la première édition de Marvellous Island. Sur le papier ça ressemble beaucoup aux Nuits Sonores (d’ailleurs certains artistes sont programmés dans les 2 festivals), sauf que ça se passe sur une ile (en l’occurrence l’Ile de la Porte Jaune, dans le 12ème arrondissement)
Plus d’info : marvellous-island.fr
Rester à Lyon
Vous aimez l’électro, vous aimez Nuits Sonores et vous restez à Lyon. Tant mieux car on va vous donner tout au long de cette semaine nos bons tuyaux pour profiter un max du festival.
Et on vous donne RDV jeudi après-midi rue Bonald pour l’immanquable Electro Salade !
3 commentaires
J’ai déjà eu l’occasion de voir le ballet pour tractopelle (à Annonay en ardèche – qui aurait pu être la capitale de la culture), c’est vraiment génial !
Ce weekend, tous à Marseille !
Euh, nan, pas tous à Marseille pour la Capitale Européenne de la Culture.
J’y suis allée il y a deux semaines et rien n’est prêt : les musées sont tous encore en travaux ! LOL !
Y’avait même pas une seule expo à se mettre sous la dent et plein de touristes dépités à l’office de tourisme…
Alors bon, y’a de quoi faire quand même hein : ce joli petit spectacle, boire des pastis sur le Vieux-Port et se balader dans les calanques mais n’y allez surtout pas dans une optique « culture » !
(pour preuve, cet article : http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2013/04/12/03015-20130412ARTFIG00529-marseille-2013-capitale-des-musees-fermes.php
Bon, le Figaro c’est le mal mais pour info…)
Faut dire que Marseille, capitale de la culture, c’est quand même une vaste blague. Pourquoi pas Faudel en ministre de la culture et Cahuzac ministre délégué au budget (ah non merde, ça, ils l’ont fait).
Petit témoignage d’un Marseillais : J’habite Marseille depuis bientôt 6 ans après avoir habité d’autres grandes villes françaises. Ayant eu l’occasion d’approcher de près le personnel politique de cette ville, j’ai été consterné d’apprendre que pour raisons politiciennes et démagogiques, l’Europe qui est elle-même en grand mal de légitimité avait fini par céder le titre ronflant de « capitale de la culture 2013 » à ce champ de détritus qu’est Marseille.
Je n’ai jamais douté que cela se finirait en pantalonnade, et c’est exactement ce qui se produit. Sauf que la taxe d’habitation, elle, n’a pas manqué d’augmenter dans des proportions démentes, avec pour résultat que la plupart des Marseillais, qui sont pauvres, ne peuvent plus payer et font, en quelque sorte, la grève de l’impôt. Ce que les services fiscaux sont dans l’incapacité totale de gérer, étant débordés au point de ne même plus pouvoir envoyer de lettres de relance…. et tentent d’étouffer l’affaire de peur d’un effet traînée de poudre qui assèche complètement les rentrées fiscales.