ATTENTION CET ARTICLE DATE DE 2013. POUR L’EDITION 2015 C’EST PAR ICI !
On vous le répète pourtant assez du soir au matin, dans tout les médias : c’est la crise. Mais peu prévoyant que vous êtes vous n’avez gardé aucun billet dans votre porte-monnaie pour vous payer un pass pour les Nuits Sonores.
Pas de panique, si être pauvre pendant les Nuits Sonores vous empêchera de voir les plus importantes têtes d’affiche, vous aurez quand même l’opportunité de vous éclater lors de nombreux évènements gratuits du festival.
Petite présentation, jour par jour, des évènements gratuits (prévoyez quand même quelques piécettes pour les consos) pour les festivaliers fauchés.
Nuits Sonores J 1 : mardi 7 mai
L’inauguration qui se déroulera de 19h à 1h est gratuite MAIS sur invitation. Heureusement en fouillant un peu sur les bonnes pages Facebook et les bons comptes Twitter (jetez un coup d’oeil sur les pages des annonceurs et des partenaires du festival) vous aurez quelques chances d’en choper une. Les plus motivés tenteront le coup sur place, en mendiant une invitation devant l’entrée ou en profitant d’une seconde d’inattention des vigiles. Les plus malins suiveront le compte Twitter de Lyon CityCrunch parce qu’on ne sait jamais…
Nuits Sonores J 2 : mercredi 8 mai
On se chauffe dans les pentes avec l’évènement Mexico Loco. Le Mexique décliné sous toutes ses formes : calaveras, lucha libre, punch et guacamole. L’ambiance devrait monter doucement mais surement notamment à partir de 19h30 lorsque la plus lyonnaise de DJ, Flore, prendra les commandes aux platines.
http://www.wherevent.com/detail/Spacejunk-%C2%A1MEXICO-LOCO-EXTRA-Nuits-Sonores-2013-Spacejunk
Partez ensuite direction la Confluence pour profiter de l’Apéro Sonore place Delfosse et danser aux bords de la Saône jusqu’à la tombée de la nuit.
Nuits Sonores J 3 : jeudi 9 mai
Ce jeudi, le gros des animations gratuites auront lieu à la Guillotière et seront green. Certaines vous permettront même de manger à l’oeil pour peu que vous mettez la main à la pâte. C’est le cas de l’Electro Salade dont LCC est partenaire.
- Le Court Circuit est dans le pré : une ferme en plein dans la ville avec des DJ qui mixent au milieu du foin, des animaux et des tracteurs.
http://www.le-court-circuit.fr/ - Guerrila Gardening : faites des boutures pas la guerre ! Ou comment taguer la ville avec des plantes.
http://gglyon.blogspot.fr/2013/04/jeudi-9-mai-2013-evenement-extra-nuits.html - Electro Salade : des légumes, des économes et du gros son au balcon
https://www.facebook.com/events/323505657752765/?fref=ts
Finissez la journée à l’Apéro Sonore du jour qui se tiendra dans les Jardins du Commandant Aubertin dans le 3ème.
Entamez la nuit avec le Circuit Électronique. Ce n’est pas gratuit mais presque, avec un droit d’entrée de seulement 2€ par étape.
Le circuit drainant beaucoup de monde nous vous conseillons d’éviter les étapes sur les Berges du Rhône où vous risquer de faire énormément la queue et de privilégier les grosses structures qui peuvent accueillir beaucoup de monde et proposent différentes ambiances (Ninkasi Gerland et Transbordeur)
http://www.nuits-sonores.com/
Nuits Sonores J 3 : vendredi 10 mai
En début d’après-midi, retombez en enfance avec le Championnat du Monde de Chaises Musicales qui se tiendra Place Gailleton. Ca s’annonce complétement déjanté et devrait vous mettre de très bonne humeur pour la journée.
http://www.swarm-prod.com/agenda/902/
Remontez ensuite le Rhone jusqu’au Pont Churchill pour le très attendu Under the Brige ou comment faire la fête tout l’après-midi sous un pont avec du bon son et une foule joyeuse.
https://www.facebook.com/underthebridgeyeahyeah
Nuits Sonores J 4 : Samedi 11 mai
Vous commencez à être fatigué ? Ravitaillez-vous au Disco Beat à la Plancha qui se tiendra du coté de Sans Souci.
https://www.facebook.com/events/360508990720791/
Plus raffiné, l’Oyster Sonore, bar à huitres déjanté se tiendra place Rouville, comblera les amateurs de fruits de mer.
https://www.facebook.com/OysterSonoreBarAHuitresElectro
Digérez ensuite tout ça en dansant et en buvant beaucoup de bière (avec modération ou quelqu’un d’autre) à l’Apéro Sonore qui se déroulera Place Gerson au pied du Vieux-Lyon ou à l’apéro Wild Style qui aura lieu Montée de la Grande Côte.
Nuits Sonores J 5 : Dimanche 12 mai
Vous avez le choix. Ambiance à la cool pour le Soul Passage place Meissonier dans les Pentes ou un peu plus family friendly à la Mini Sonore aux Subsistances.
Enfin gavez vous une dernière fois de junk-food pour le week-end en participant au Techno Burger organisé par le Gonzo Bar.
http://www.facebook.com/events/145975275574874/
Retrouvez toute la programmation de Nuits Sonores sur le site officiel
Bon festival et n’hésitez pas à partager vos bons plans de fauchés dans les commentaires.
2 commentaires
Apéro sonore WILD STYLE esplanade de la Montée de la Grande Côte samedi 11 mai de 15h à 21h!!!!!
On l’ajoute à la liste !