Et si vous étiez (bientôt) récompensé pour vos trajets en Vélo’V ?
C’est la proposition tentante que nous a adressé la newsletter Vélo’V il y a quelques temps en mettant en avant son partenariat avec le service CitéGreen.
Et donc, qu’est-ce que CitéGreen ?
Tout d’abord c’est un service qui ne vous intéressera que si vous disposez d’un compte Vélo’V annuel. Si vous n’êtes qu’usager épisodique via des tickets jetables, passez votre chemin ou… courrez vite vous inscrire pour l’année.
Une fois l’association réalisée, cet outil commence à agréger des statistiques sur vos trajets et vous propose un système de classement et de badges à débloquer.
Le barème est basique : vous gagnez 4 points toutes les 5 minutes et le système vous accorde 5 points supplémentaires pour des dépôts dans les stations Vélo’V bonus (il en existe une petite quarantaine, globalement ce sont celles que personne n’a vraiment envie de se taper où il faut remonter des vélos à la Croix-Rousse ou à Fourvière).
OK, j’ai des points, c’est super, le début de la gloire tout ça… et j’en fais quoi ?
Forcément vous posez les bonnes questions ! Oui jusque-là, le service parait top sur le papier, l’inscription et le fonctionnement sont simples et l’idée d’ajouter une petite touche ludique et de bons plans à ses trajets séduit normalement tout le monde.
C’est là que l’on a besoin de vous !
Le service a apparement débuté à Paris en mettant en place des partenariats avec des commerçants et en proposant des défis Vélib’ (bouh !). On veut la même chose à Lyon ! C’est bien ce que CitéGreen entend faire ; seulement les débuts semblent encore timides. Pour les avoir contacté, ils tafent a priori avec Vélo’V et le Grand Lyon pour faire bouger tout ça.
En résumé, votre mission de véloveur LCC est la suivante :
- inscrivez-vous et associez votre compte Vélo’V annuel
- roulez, roulez
- consultez vos suivis hebdos par e-mail et comptez les burgers brulés sur le site
- contactez / harcelez (gentiment) le site via les canaux Web, Facebook ou Twitter avec vos plus belles images de chat potté pour demander des défis et des bons plans pour les lyonnais
A vous de jouer !
3 commentaires
Encore une idée sympa pour vendre nos données personnelles à des boîtes de marketing 🙂
A noter que ça fonctionne aussi pour son propre vélo, pour l’autopartage, velo’v/velib, et aussi la marche à pieds !
Les points donnent aussi accès à des bons de réduction il me semble.
Tout à fait, il faut pour cela connecter l’app mobile Moves, dommage d’ailleurs qu’il n’y ait pas d’autres passerelles vers Fitbit, Google Fit ou le truc d’Apple.