Profiter d’un long déjeuner au Machanents Tourism and Art
Nous avons mangé dans un bel endroit en tout points, qui au delà de la partie restaurant est aussi un centre d’accueil pour orphelins. Il propose un accompagnement et les aident à trouver ou a développer l’un de leurs talent à travers des ateliers artistiques. Du coup le lieu est baigné d’une tendre énergie et décoré avec les poteries, peintures, tissages des enfants. Le centre est financé par la restauration, les dons et le soutien indéfectible des diasporas arméniennes. ( un point culture les châtons? les diasporas sont les communauté arméniennes qui ont fuit le pays après le génocide et résident à l’étranger).
Machanents Tourism and Art
?36 Shahumyan Street, Vagharshapat, Arménie
⏰ Ouvert tous les jours 10h à 18h
? suivre la page facebook de Machanents
Aller rire avec le patron de la Pizzeria Mer Taghe
Sur une des artères qui mène à la place de la république une terrasse nous attire.. La discussion engagée avec le patron de la pizzeria ne nous laissera pas sur notre faim, il parle à peine anglais, mais le langage des signes et la bonne humeur suffisent. A côté du four, nous découvrons amusées l’ascenseur à pizza, et comme on a pas du réussir à se faire comprendre il nous prend carrément par la main pour nous faire visiter les cuisines au sous sol!
Pizzeria Mer Taghe
? 21/1 Tumanyan St, Yerevan 0001, Arménie
⏰ Ouvert tous les jours de 10h à 00h
? Suivre la pizzeria Mer Taghe sur facebook
Je vous livre la recette de la pizza arménienne typique, c’est cadeau !
De la pâte, un mélange de viande hachée assaisonnée aux herbes, ail, paprika et persil, on arrose tout ça de jus de citron, un godet de lait et hop ! C’est délicieux.
Donc si on résume : la pizza à 950 drame soit 2€ + visite de la cave pour minipouces + oneman show du patron; c’est plutôt ce qu’on appelle un bon plan chez LCC.
Se laisser tenter par les vendeuses de brioches devant le monastère de Geghard
Ces brioches traditionnelles appelées Kata sont la spécialité locale, une petite gourmandise légère à base de farine, beurre, sucre et crème fraîche. Un goûter qui vous coûtera au moins 2000 drams pour presque 2kg de brioche.
Trouver le meilleur Dolma de la ville (c’est votre challenge!)
Parce-que c’est le plat vraiment typique, et pour tout dire, on en mangé de toutes sortes, plus ou moins goûtus… fourrés aux légumes, à la viande… entourées de feuilles de vignes, ou de feuilles de chou… on ne sait plus trop lequel était le meilleur, a vous de juger et de nous proposer votre meilleure adresse à Dolmas !
Comment y aller ?
En avion, c’est Armenia Aircompany qui dessert Erevan à raison de 2 vols par semaine.
Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.
Nos Bons plans
Payez moins cher votre parking à l’aéroport
Le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.
Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.
Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com