Cette Semaine, ce sont les lecteurs de CityCrunch qui prennent les commandes du webzine !
Aujourd’hui, Delhoop vous fait découvrir l’activité la plus géniale du monde : le Hula Hoop.
Hey ça te dit de faire un stage de Hula Hoop??
C’est comme ça que tout a commencé cet été. Et quelques semaines plus tard j’ai maintenant 3 Hoops à la maison, je m’entraine une fois par semaine en groupe et je tourbillonne chez moi le soir! Je suis devenue addict! Mais il faut me comprendre le Hula Hoop c’est cool.
Au commencement
Il faut que je vous raconte : Alors oui le Hula hoop c’est du cerceau mais ça n’a rien à voir avec ce que l’on faisait en primaire. Et non, ça ne consiste pas juste à le faire tourner autour de la taille. Il s’agit plutôt d’enchaîner les figures ou « tricks » comme dans une danse avec un rythme et une sensibilité qui nous est propre. Mais avant d’avoir son propre style il faut déjà apprendre les bases, quelques mouvements et dans mon cas c’est pas gagné! La plupart du temps le cerceau finit par terre, quand ce n’est pas dans la tête de ma voisine, et oui le Hoop ça peut être dangereux !
ça défoule !
Mais là où c’est cool, c’est que c’est un sport qui se fait en musique et que shaker son body en rythme il n’y a rien de mieux pour se vider la tête après une journée de bureau. Apres quelques « ascenseurs », une ou deux « ondulations » et un « octopus » (cela dit en passant, c’est la seule figure que je maîtrise correctement!) le bureau paraît très loin, surtout si au retour d’une figure ratée le fou rire est arrivé (imaginez une pieuvre avec un cerceau coincé dans le dos….).
Pas prise de tête
Heureusement il n’y a pas d’esprit de compétition ni même de niveau dans le Hoop danse donc dans le même groupe il y a de tout : des filles super fortes avec un groov de dingue (surtout quand elles se lancent dans une session avec un cerceau lumineux!), et d’autres qui viennent juste de commencer avec qui je partage mes angoisses, mes jetés intempestifs de cerceau et surtout mes (petites) réussites !
Enfin Bref vous l’aurez compris, ce n’est pas demain la veille que je vais poser mon Hoop ! Le seul inconvénient à ma nouvelle passion c’est mon salon, il est trop petit ! La dernière fois j’ai failli casser le vidéo projeteur ! J’hésite encore entre virer définitivement le canapé ou trouver un nouvel appartement.
Pour en savoir plus sur le hoop à Lyon :
?: lyonhoopingclub.com
ou encore:
?: facebook.com/